Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Attention, voici le Dodge Challenger 2017 intégral

Le Dodge Challenger actuelle est indéniablement cool, mais elle est aussi d’une conception assez ancienne qui a perdu du terrain face à ses deux principaux rivaux, la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro. Donc, parce que la refonte complète est encore loin, Dodge envisage donner au Challenger quelque chose que ses rivaux n’ont pas : une traction intégrale.

Le modèle du Dodge Challenger 2017 doté d’une traction intégrale pourrait débuter dès cet automne, selon Automotive News. Il aurait emprunté le nom GT AWD à une voiture concept présentée l’année dernière au SEMA show de Las Vegas, et qui affichait justement ce type de rouage.

Dodge envisagerait également  une version à carrosserie élargie de la Dodge Challenger SRt Hellcat, cette bête de 707 chevaux, que l’on rebaptiserait ADR Challenger. Les deux variantes contribueraient à maintenir l’intérêt pour Challenger jusqu’à ce que le modèle soit redessiné pour 2018… et offrirait des performances spectaculaires.

Le concept GT AWD d’origine utilisait un moteur V8 Hemi de 5,7 litres. On avait choisi de ne pas utiliser le surpuissant moteur de la Hellcat en raison de son couple trop abondant, rendant la mécanique plus difficile à ménager. Le système lui-même a été adapté de la Chrysler 300 et du Dodge Charger, les deux véhicules assemblés en Ontario et qui partagent une plate-forme avec le Challenger. Ces deux modèles offrent un rouage intégral depuis des années.

Des « muscle cars » comme le Challenger sont connus pour leur entrainement à propulsion et les petites folies qu’il permet, mais un modèle à quatre roues motrices pourrait avoir un certain attrait auprès des consommateurs. Il serait certainement un plus dans les climats enneigés comme le nôtre, où un Challenger n’est pas tout à fait bien adapté. Ayant une caractéristique que Ford et Chevrolet n’ont pas, le Challenger de Dodge deviendrait alors beaucoup plus compétitif.

Bien qu’il ait été mis à jour au fil des ans, le Challenger actuel repose sur la même plate-forme qui a été introduite pour sa création en 2008. Un modèle complètement redessiné devrait arriver en 2018, en utilisant la même plateforme que la berline Alfa Romeo Giulia.

Attention, cette nouvelle version pourrait aussi offrir du spectaculaire. Ainsi, elle sera allégée de quelques 217 kilos, mais surtout, elle offrirait une version cabriolet sous le vocable Barracuda ! Il faudra cependant être patient !

 

Article précédent
C’est la rentrée? Respectez aussi les autobus!
Article suivant
La Chevrolet Bolt réglera l’angoisse de l’autonomie