Le marché des véhicules électriques est en pleine expansion.
Les parts de marché augmentent, et de plus en plus d’automobilistes
s’enthousiasment pour ce mode de transport plus propre que jamais. Ce qui explique
que les modèles existants se multiplient. Les prochains mois seront d’ailleurs
spectaculaires dans ce domaine.
Nous avons donc décidé de vous présenter quelques véhicules
électriques qui feront leur apparition sur le marché sous peu, quelque part au
cours de l’année 2021.
Nissan Aryia
L’Ariya est un tout nouveau véhicule pour Nissan. Ce multisegment est équipé du nouveau système de conduite semi-autonome de Nissan ProPilot 2.0, qui a fait ses débuts sur la berline Nissan Skyline du marché japonais. On dit que l’Ariya offre une autonomie de 480 kilomètres, mais seulement lorsqu’elle est équipée de la configuration optionnelle de conduite à double moteur avant/arrière et de la batterie de plus grandes dimensions de 87,0 kWh.
Mazda MX30
Il circule déjà en Europe, et est confirmé pour le milieu de l’année 2021 chez nous. Son autonomie électrique est plus modeste, mais le Mazda MX-30 affiche un design exclusif et, ô bonheur, un moteur rotatif qui sert de prolongateur d’autonomie en rechargeant la batterie.
Hyundai Ioniq5
Un petit multisegment qui, pour le moment, est encore très discret. Le Ioniq5 est le premier véhicule à succéder au tri actuel de Ioniq, et il marquera non seulement une nouvelle étape dans le développement de voitures électriques chez Hyundai, mais il sera le précurseur d’une nouvelle bannière totalement dédiée à l’électrification.
Kia CV
On aimerait bien vous en dire davantage, mais c’est impossible. Le Kia CV est le secret le mieux gardé de l’industrie. On sait que ce véhicule 100% électrique sera lancé quelque part en 2021, mais c’est tout. Les photos-espionnes le montrent très sportif, mais il faudra attendre quelques mois pour en savoir davantage.
VW ID.4
Les modèles à traction intégrale feront partie de la gamme ID.4 et les modèles à traction arrière à un moteur seront les premiers à être lancés. Le moteur monté à l’arrière développe 201 chevaux, mais le modèle à deux moteurs à traction intégrale affichera plutôt 302. Le freinage par récupération permet de récupérer de l’énergie lorsque le véhicule ralentit. Le Volkswagen ID.4 est capable de remorquer jusqu’à 2700 livres et possèdera une autonomie totale de 400 km.
Mustang Mach E
L’arrivée de la première Mustang 100% électrique, elle aura
différentes autonomies selon la batterie retenue. C’est le véhicule qui a fait
couler le plus d’encore à ce jour. Pourquoi? Parce que les puristes n’ont
toujours pas digéré l’appellation Mustang pour un VUS électrique. Il sera le
premier des nouveaux modèles à faire son apparition, début janvier 2021.
Hummer EV
Plus de 1000 chevaux, une silhouette de pick up, et une accélération aussi vive qu’un « muscle car ». Voilà tout ce que promet le nouveau camion Hummer 100% électrique qui, au moment d’écrire ces lignes, est toujours tenu secret. Mais ce ne sera plus long qu’on en sache davantage.
Évidemment, les véhicules électriques se multiplieront
rapidement au fil des prochaines années. Et toute l’équipe de ALBI le Géant se
fera un plaisir de suivre cela pour vous.