Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

5 choses à savoir de la Ford Mustang Bullitt

La Ford Mustang est une véritable icône, reine des « muscle car ». Mais quand on y ajoute l’appellation Bullitt, elle prend des airs de légende puisqu’elle est la vedette de la poursuite automobile la plus connue de l’histoire du cinéma.

Le film, tourné en 1968 et mettant en vedette Steve McQueen, célèbre cette année son 50e anniversaire et Ford a décidé de créer pour l’occasion une quatrième génération de Bullitt. Voici cinq choses à savoir sur ce véhicule de légende.

Son moteur est puissant

Ce n’est pas la plus puissante des Mustang, mais elle ne s’en laisse pas imposer. Sous le capot, la Bullitt propose un V8 5,0 litres dont la puissance a été rehaussée à 480 chevaux, et 420 livres-pied de couple.

Peu de choix de couleur

Henry Ford aurait dit un jour, à propos de la Model T, « vous avez le choix de la couleur à condition qu’elle soit noire ». Dans le cas de la Mustang Bullitt, on parle au moins de deux couleurs : noir,  mais aussi, et surtout vert foncé, comme celle conduite par McQueen dans le film. Un incontournable.

Boite de vitesse sportive

Ne cherchez pas de Bullitt automatique. Elles sont toutes manuelles, dotées d’une transmission six vitesses et disposant de série du système de correspondance de régime. En d’autres mots, lorsque vous rétrogradez, la voiture se charge elle-même de faire le talon-pointe comme le ferait un pilote de course.

Le son est unique

La Ford Mustang Bullitt dispose du système d’échappement de performance réglable à soupape active. Vous pouvez donc choisir de régler le tout en mode silencieux. Mais parce que l’on parle de la Bullitt, il est important de savoir que le son même de l’échappement a été réglé pour ressembler en tout point à celui du film. On le ressent surtout en mode sport!

Pour une courte période seulement

Même si la voiture est dite « en édition limitée », on ne limitera pas le nombre d’unités produites. C’est plutôt dans le temps qu’elle sera limitée puisqu’elle ne sera assemblée que pour deux ans. Après, elle disparait.

Article précédent
Genesis premier dans la satisfaction clients
Article suivant
Le Ford F-150 Limited reçoit le moteur du Raptor