Le constructeur japonais Infiniti vise la performance. Il y a quelques années, l’entreprise avait développé avec son ancien directeur de la performance, le pilote Sebastian Vettel, une version vitaminée de sa berline Q50 appelée Eau rouge. Mais le modèle n’a jamais vu le jour autrement qu’en version prototype réservé à un petit nombre de testeurs, et le projet a été abandonné.
Voilà qu’une nouvelle association, avec Renault sport cette fois, mènera à une nouvelle version de performance. Le projet, appelé Projet Black S, a été dévoilé d’abord en mars dernier lors du salon de l’auto de Genève. À ce moment, il incluait la participation de l’équipe Renault Sport Formule un pour la préparation d’une voiture Q60 de haute performance, inspirée de la Formule un.
Au menu de cette Black S, des roues forgées en alliage léger de 21 pouces, de larges portions aérodynamiques fabriquées en fibre de carbone, à l’image des voitures de course, des ailerons et des becquets conçus pour assurer une meilleure tenue de route, un système d’admission d’air et d’échappement conçu uniquement pour augmenter les performances, et une couleur noire matte unique.
La véritable trouvaille technologique cependant, c’est sous le capot qu’elle se retrouve alors que Infiniti travaille de concert avec Renault sport pour s’inspirer des moteurs de la formule un afin de concevoir un système puissant et hybride. Les données n’en sont cependant pas encore connues mais on estime que la contribution de la technologie de F1 permettra une augmentation de 25% de la puissance disponible.
Un nouveau partenaire a profité du Grand Prix de Montréal pour s’ajouter au projet: Pirelli, le fabricant de pneus, qui a accepté de dessiner des pneus spécifiquement pour le Projet Black S. Conçus sur mesure pour maximiser la performance, les pneus utiliseront, comme en Formule un, un code de couleur.
Plus de détails seront connus d’ici quelques mois quant à projet Black S.