Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan lance le programme de Leaf certifiées

Nissan Canada, Jonni Paiva, a annoncé la création d’un tout nouveau programme pour favoriser l’accès aux voitures électriques: le programme de Nissan Leaf certifiées.

Depuis quelques semaines déjà, grâce au programme Roulez électrique du Gouvernement du Québec, il est possible de se porter acquéreur d’une voiture électrique d’occasion comme la NIssan Leaf, et de bénéficier d’une aide financière de 4000$. Le programme impose cependant certaines conditions.

Ainsi, il faut que la voiture ne soit pas plus vieille que 2013, mais surtout qu’elle ait été originalement vendue à l’extérieur de la province. Pas question, en effet, de financer une seconde fois une voiture ayant déjà profité du programme québécois.

Pour aider à la mise en place de ce programme, Nissan a créé son programme de voitures certifiées. Les voitures ainsi certifiées seront importées des États-Unis,et modifiées afin de répondre aux exigences du gouvernement. Ainsi, elles profiteront des modifications suivantes:

  • installation d’un faisceau de fils d’origine pour les feux de jour
  • conversion des unités au système métrique
  • installation d’un réservoir à liquide lave-glace de 4,5 l (2,5 l sur les modèles américains).

Tous les véhicules seront équipés d’une prise compatible avec les bornes de recharge rapide (niveau 3) et d’un ensemble d’hiver comprenant un chauffe-batterie, des rétroviseurs extérieurs chauffants, des sièges avant et arrière chauffants, un volant chauffant et une caméra de recul.

En plus de ces changements techniques, la Nissan Leaf sera offerte avec un taux d’intérêt réduit en location ou à l’achat, et elle seront toute

Article précédent
Hyundai lancera la Kona Elektro
Article suivant
Amateurs de conduite sportive, voici la Ford Focus RS limitée!