Êtes-vous du genre à vous enrager dès que le moindre trafic pointe son nez? À devenir furieux et à multiplier les gestes disgracieux dès que vous vous sentez coincés en voiture? Si oui, cet article est pour vous. Et pour les milliers d’autres qui, comme vous, chaque jour, doivent affronter les délais interminables des heures de pointe.
Il existe pourtant quelques moyens simples pour vous permettre de mieux apprécier cette période de repos forcé. Car oui, c’est bien de cela dont il s’agit. Imaginez si au lieu de perdre vos énergies à vous énerver, vous étiez en mesure d’utiliser ce temps pour en apprendre davantage, ou simplement pour apprécier votre rythme de vie?
1- Pensez au confort
On le sait, vous revenez souvent du bureau dans votre plus bel ensemble professionnel, et vous prenez place dans votre voiture pour de longues minutes. Prenez l’habitude de laisser une paire de souliers confortables dans la voiture. Vous verrez, en disant adieu aux talons hauts et aux souliers vernis, vous aurez l’impression de déjà être dans la maison.
2- Maximisez votre système de son
Ce qui ne veut pas dire de le mettre à son niveau le plus élevé, mais une bonne station de radio, où une liste de chansons préférées et calmes (sachez que le hip hop et le rock augmentent le rythme cardiaque et du coup, votre impatience…) vous aidera à traverser cette difficile période d’attente.
3- Maitrisez les podcasts
On vous l’a dit, prenez le temps d’apprendre. Il existe des milliers de podcasts instructifs disponible gratuitement en téléchargement. Vous pourriez apprendre de nouvelles recettes, les dernières nouveautés en automobiles ou en technologie, ou tout savoir sur le nouveau marketing, tout cela en conduisant votre voiture.
4- Ne voyagez pas seul
Dans la mesure du possible, évidemment. Mais outre le bénéfice environnemental du covoiturage, la présence de quelqu’un pour partager des discussions et avoir d’autres yeux sur la route rend la promenade beaucoup moins ennuyeuse.
5- Prenez l’air
On ne parle ici d’ouvrir la fenêtre puisque, dans le trafic, vous étoufferiez. Mais prenez la peine de choisir un diffuseur d’odeur dans votre habitacle, vous en ressentirez l’effet. La lavande a un effet calmant, et l’odeur de l’air printanier des caractéristiques vivifiantes.
Chez Albi, nos concessions sont logées dans plusieurs régions, et on connait bien le syndrôme de l’heure de pointe. On ne peut pas vous aider à rester plus calme en conduisant, mais on peut vous proposer une voiture confortable qui vous y aidera. Passez nous voir!