Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Et vous pensiez que la Dodge Demon était puissante?

On le sait, la Dodge Challenger Demon dévoilée officiellement au salon de l’auto de New York est la voiture de série la plus puissante jamais produite par le constructeur. Avec ses 850 chevaux sous le capot, elle est capable d’un 0-100 en 2,3 secondes, littéralement le temps d’une fusée.

Mais voilà, il semble que certains amateurs ne soient pas encore contents, et qu’ils trouvent que leur Dodge Demon manque un peu de puissance…

Qu’à cela ne tienne, le préparateur Hennessey a décidé de venir à leur rescousse, et de créer des Dodge Challenger Demon avec un surplus de vitamines. En fait, la voiture développée par le préparateur devrait atteindre les 1500 chevaux!

Pour y parvenir, Hennessey modifiera la suralimentation, redessinera les entrées d’air et révisera les composantes internes du moteur. Il offrira aussi, en option, une cage de protection à installer à l’intérieur, et un parachute pour aider au freinage, compte tenu de la vitesse extrême que le bolide développera sur le quart-de-mille.

Cela vous semble un peu trop? Peut-être préférez-vous vous contenter des ensembles de 852 chevaux et de 1002 chevaux qui sont d’ores et déjà disponibles pour le Charger et le Challenger Hellcat. Petit détail, ces mêmes ensembles seront désormais aussi offerts pour le Jeep Grand Cherokee Trackhawk qui, lui aussi, profite de la motorisation du Hellcat!

Si vous n’êtes pas amateurs de Dodge mais optez plutôt pour Chevrolet, sachez que Hennessey propose aussi une version Exorcist de la Chevrolet Camaro ZL1, qui ramène à 1000 chevaux le moteur V8 6,2 litres de la voiture.

Mais alors qu’on ne connait pas le prix des modifications sur la Dodge Challenger Demon, dans le cas de la Camaro, elles coûtent la bagatelle de 55 000$ US… en plus du prix d’achat de la voiture évidemment.

Rappelons que seulement 3300 Dodge Challenger Demon seront assemblées, et que 300 seulement seront réservées au Canada.

Article précédent
Nissan Leaf, plus loin que l’horizon
Article suivant
L’heure de pointe, pas de problème!