Buick vous connaissez? La marque, que plusieurs considèrent vieillissante, n’a plus rien de ce à quoi vous étiez habitués. Oubliez les allures conservatrices, les comportements pépères ou les technologies d’une autre époque, les nouvelles Buick sont des modèles modernes, sophistiqués et répondant aux besoins des amateurs de voiture de luxe.
La preuve, c’est la toute nouvelle Buick Regal Sportback 2018 dévoilée cette semaine à Détroit, ville de l’automobile. La berline a de quoi attirer les regards. Elle reprend la partie avant propre à la famille, avec sa grille distinctive et ses blocs optiques raffinés. Mais elle affiche aussi une nouvelle allure plus spectaculaire encore.
Car la Buick Regal Sportback, c’est la version à hayon de la famille, celle qui permet d’offrir un espace de chargement encore plus imposant de 892 litres, deux fois plus que la version précédente de la Buick Regal. Tout cela sans modifier l’espace pour les passagers qui continuent de profiter d’un dégagement imposant tant pour la tête que pour les jambes, malgré la présence d’un toit incliné.
Même si le style extérieur est au coeur des changements imposés à la nouvelle Buick Regal Sportback, les modifications ne s’y arrêtent pas. On a, par exemple, remanié l’habitacle en orientant davantage la position de conduite vers le conducteur. On opte aussi pour des matériaux encore plus sophistiqués, de qualité supérieure.
Autre changement d’importance, la Buick Regal Sportback 2018 sera équipée d’un moteur 4 cylindres turbo de 250 chevaux. En mode traction, la motorisation sera jumelée à une boîte automatique 9 vitesses développant 265 livres-pied de couple. Avec la nouvelle traction intégrale intelligente (dotée notamment d’un double embrayage aux roues arrière capable de transférer la puissance de gauche à droite en plus de l’avant vers l’arrière), la boite de vitesse automatique offrira 8 rapports, et le moteur un couple de 295 livres-pied.
La nouvelle Buick Regal dispose aussi d’une abondance de technologie embarquée, tant pour le système multimédia qu’en matière de sécurité. Innovation particulière, la Regal est le premier véhicule Buick à proposer un système de sécurité pour les piétons. En cas de collision à une vitesse entre 25 et 48 kilomètres à l’heure, un système pyrotechnique soulève l’arrière du capot de 4 pouces, créant ainsi un espace entre le bloc moteur et la victime.
La Buick Regal Sportback sera disponible, comme modèle 2018, dès l’automne prochain. Mauvaise nouvelle cependant, une version familiale plus passe-partout appelée Buick Regal TourX sera réservée uniquement au marché américain. (Merci à Marc Bouchard pour la photo).