Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un montréalais chef du design chez Infiniti

Karim Habib, un montréalais d’adoption mais Libanais de naissance, vient d’être nommé à la tête du département de design de la compagnie Infiniti. Cette nouvelle fonction, valide dès le 1er juillet, lui permettra de remplacer Alfonso Albaisa, qui lui-même est promu designer chef pour l’ensemble des marques Nissan.

Karim Habib est loin d’être le premier venu dans le monde du design. Celui qui a déménagé à Montréal dès son plus jeune âge a étudié l’ingénierie à l’Université McGill avant d’aller étudier les arts à Pasadena en Californie. Il a ensuite été nommé chez BMW comme designer d’intérieur avant de devenir le designer chef de la marque. On lui doit notamment la prestigieuse Série 7, la limousine de la bannière allemande.

Chez Infiniti, il sera responsable de l’ensemble du design de la marque, un poste prestigieux pour une bannière en plein développement mondial. Il sera basé au centre technique de Nissan, au Japon, où il dirigera notamment les équipes de design du Japon, de Beijing en Chine, de San Diego et de Londres.

La venue de Karim Habib chez Infiniti vient prouver l’importance que l’entreprise accorde au développement global et nord-américain de la marque. Il est aussi un des nombreux représentants canadiens qui font leur marque en matière de design automobile. Simon Lamarre, chez la firme chinoise Geely, et Dany Garand, chez Audi, sont parmi les autres représentants québécois qui se distinguent en matière de design.

Article précédent
Votre voiture est-elle prête pour le printemps ?
Article suivant
Buick présente sa nouvelle Buick Regal 2018