Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Hyundai Elantra devient 5 portes

On la connaissait comme la Elantra GT dans la dernière génération, mais on n’avait pas encore procédé à son rafraîchissement malgré le total renouveau de la Hyundai Elantra. Cette fois, c’est chose faite : la Hyundai Elantra 5 portes fait un retour remarquée, elle qui a été dévoilée dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago.

Dans les faits, l’Elantra GT fait un retour pour l’année modèle 2018, apportant avec elle une expérience de conduite plus sportive que sa prédécesseur et que la plupart de ses concurrentes.

Tout comme l’ancienne génération, la Elantra GT est étroitement liée à la berline européenne i30. Cela signifie une nouvelle plate-forme prometteuse qui est de 22% plus rigide et de 60 livres – ou 27 kilogrammes – plus légère que l’ancienne génération.

Un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres à aspiration sert de moteur de base, bon pour 162 chevaux, et il peut être jumelé à une transmission manuelle ou automatique à six rapports. Si cela ne suffit pas, Hyundai offrira également une Elantra GT Sport épicée. C’est à peu près une copie carbone de la berline Elantra Sport sous le capot, se distinguant notamment par une puissance disponible de 201 chevaux, dispensés par un moteur 1.6L turbo quatre cylindres. La suspension arrière indépendante, les options de transmission et des freins plus grands sont aussi de mise sur la version sportive.

En matière d’équipement, la nouvelle Hyundai Elantra GT sera dotée de feux de jour à DEL et d’un système d’infodivertissement avec un écran tactile de huit pouces, compatible avec les Apple CarPlay et Android Auto.

La longue liste d’accessoires de sécurité embarquée est aussi au menu, incluant le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence et le moniteur de point mort, pour n’en nommer que quelques-uns.

Il faudra cependant attendre quelques mois avant que la Hyundai Elantra GT à hayon ne fasse son apparition chez votre concessionnaire ALBI.

Article précédent
Dodge Durango SRT, la fusée des VUS
Article suivant
Les voitures sont-elles en voie de disparition? Mais non……