Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Dodge Durango SRT, la fusée des VUS

Le grand Dodge Durango a du style, du charme et du charisme. Les modifications qu’on y a apportées au cours des dernières années l’ont rendu encore plus attrayant, et il définit bien la personnalité même de la bannière Dodge. Mais il lui manquait un petit côté méchant et plus puissant. 

L’attente est terminée, puisque Dodge a décidé de lancer une version SRT de son grand utilitaire. Oui, oui, une version SRT que la compagnie elle-même qualifie de véritable fusée.

Mais attention, on ne se contente pas de lui greffer le moteur Hemi V8 de 6,4 litres qui équipe les autres versions SRT. Le Durango profite d’une révision complète pour garantir des performances dignes de mention. La preuve : on estime que le Dodge Durango ainsi outillé sera capable de faire le 0-100 en 4,5 secondes, ce qui en fait le véhicule utilitaire sport le plus rapide jamais conçu par Dodge.

Au nombre des changements sur la version standard, précisons que le capot est traversé par une entrée d’air et par des extracteurs de chaleur afin de permettre une meilleure performance du moteur. Les suspensions ont été rendues plus rigides, et les véritables passionnés pourront opter pour un des 7 modes de conduite disponible : auto, sport, piste, neige, remorquage, valet et ECO.

La transmission traitant toute cette puissance est la version standard appelée TorqueFlite à huit vitesses automatique, spécifiquement calibré pour le Durango SRT. Elle inclut le « Rev matching » (rétrogradation du régime moteur), de même que la possibilité de faire des changements de rapports en utilisant les palettes derrière le volant.

Le mode de remorquage active le contrôle de stabilité complet tout en envoyant la puissance 50/50 à travers le système intégral. L’annulation active du bruit est activée automatiquement pour réduire le bruit du moteur pendant les conditions de remorquage à charge élevée. La capacité de remorquage est passée de 7 200 à 8 600 livres.

Bien entendu, le Dodge Durango SRT sera aussi lourdement équipé, et favorisera à la fois confort et puissance.

On ne sait pas pour vous, mais chez ALBI Chrysler, on l’attend avec impatience!

Article précédent
Les pubs du Super Bowl
Article suivant
La Hyundai Elantra devient 5 portes