Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le nouveau Jeep Compass dévoilé au Brésil

Afin de souligner le début de la production à la toute nouvelle usine Jeep de Fiat-Chrysler située à Goiana, au Brésil, le manufacturier a procédé au dévoilement d’une toute nouvelle génération de son utilitaire compact, le nouveau Jeep Compass.

Dans les faits, le Compass de prochaine génération occupera désormais la place de l’ancien Compass, mais aussi celle du Patriot qui disparaîtra de l’alignement. Le groupe italo-américain a annoncé plus tôt cette année que la production des deux modèles cesserait en décembre cette année.

Afin de remplir le vide laissé dans le segment des utilitaires sport compacts, le groupe FCA s’est inspiré du Compass afin de présenter une toute nouvelle mouture du modèle, revue et améliorée. Si les représentants du fabricant se sont faits avares de commentaires sur le nouveau venu, ils ont cependant confirmé que le modèle serait disponible dans une centaine de pays et qu’il sera proposé avec pas moins de 17 combinaisons de motorisations. Ils ont aussi promis que le nouveau Compass offrirait notamment les capacités 4×4 légendaires propres à la marque, une tenue de route supérieure et toute une gamme de technologies de sécurité. On peut aussi deviner que le modèle recevra la boîte automatique de neuf rapports dont sont déjà équipés le Renegade et le Cherokee.

Sur le plan du design, le Compass conserve une esthétique inspirée du Grand Cherokee, avec la grille avant à ouvertures rectangulaires typique de Jeep à laquelle sont intégrés les blocs optiques. La silhouette gagne en courbes et emprunte même quelques caractéristiques au compact Renegade, incluant les rebords des arches de roues en plastique contrastant et une hauteur de roulement plus élancée, qui donne l’impression que la carrosserie flotte au-dessus des roues.

Le groupe FCA a promis que plus de détails seront annoncés lors du dévoilement nord-américain du modèle, prévu pour le Salon de l’automobile de Los Angeles, en novembre.

Article précédent
Soyez impolis, évitez la congestion!
Article suivant
Nissan Titan nommé meilleur camion du texas