Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Votre voiture vous parle : cinq choses à surveiller

Votre voiture vous fait des signes. Il suffit de leur porter attention pour s’assurer qu’elle conservera sa forme de voiture neuve. Voici donc cinq signes à surveiller chez votre auto pour la garder en santé.

La température monte et descend : si la jauge de température fluctue constamment, cela peut signifier qu’il y a eu de l’air dans le système de refroidissement du moteur.  Ce genre de température est lu dans le liquide de refroidissement. Si le capteur est mis en contact avec de l’air, il baissera jusqu’à ce qu’il soit de nouveau immergé. La principale cause de cette infiltration d’air est un collecteur d’admission ou de joint de culasse défectueux. Habituellement, ce sont des réparations peu coûteuses mais qu’il ne faut pas ignorer.

Vos phares ont une lumière vacillante : ils ne sont pas usés ou vieillissants. Ce sont probablement des connecteurs qui sont lâches, ou un alternateur défaillant.

Votre voiture tire à droite ou à gauche : après avoir vérifié la pression des pneus (élémentaire mon cher Watson), faites vérifier le parallélisme de vos roues. On ne sait jamais, un nid de poule heurté avec un peu trop d’enthousiasme a peut-être causer ce problème?

Votre moteur hésite en démarrant : ce ne devrait plus être le cas. Dans le temps où les voitures comptaient sur un carburateur pour fonctionner, la température entraînait souvent ce genre d’hésitation. Aujourd’hui, les injecteurs règlent le problème. Si votre moteur hésite ou si le régime de la voiture est irrégulier, faites vérifier vos bougies et nettoyer vos injecteurs. Cela fera des miracles.

Enfin, un dernier détail surtout pour les amateurs de camion : écoutez votre roue arrière. Si vous entendez un couinement, ralentissez, passez au neutre, puis repartez doucement. Si le couinement continue, faites vérifier votre essieu arrière et votre différentiel. Il pourrait bien avoir besoin d’attention.

Dans tous ces cas, consultez votre spécialiste chez votre concessionnaire ALBI. Un peu de prévention coûte toujours moins cher qu’une vilaine réparation.

Article précédent
Honda dévoile le concept de la Civic Type R
Article suivant
Quand Chevrolet devient militaire