Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia propose une Rio renouvelée

C’est au prochain salon de Paris, le Mondial de l’auto, le premier des grands salons de l’année, que le constructeur coréen Kia dévoilera la quatrième génération de sa sous-compacte, la Rio. Bien que la version définitive ne soit pas encore connue, plusieurs esquisses du nouveau modèle ont circulé, laissant voir une version modernisée de la petite voiture qui connait un vif succès au Canada.

Ainsi, on a maintenu un des marques de commerce de Kia, soit la grille de calandre en forme de « nez de tigre », une tendance présence sur tous les véhicules de la famille. Le croquis laisse cependant l’impression que la grille fait dorénavant toute la largeur, et qu’elle rejoint les blocs optiques, eux aussi redessinés et remodelés.

Sous le parechoc et la grille de calandre, la nouvelle Rio affiche une grande ouverture, destinée, peut-on supposer, à améliorer la circulation d’aide au moteur.

La portion arrière de la voiture n’a pas été véritablement retouché de façon extravagante. On l’a affublé de nouveaux feux arrière, calqués sur ceux disponibles sur les autres véhicules de la marque notamment le nouveau Sportage, mais on a conservé une certaine sobriété dans le style et le design.

Difficile de savoir précisément ce qui se cache dans l’habitacle, le croquis ne donnant qu’un aperçu de la chose. On y affiche cependant une planche de bord dénudée, nettement moins chargée que l’actuelle génération, et qui se rapproche davantage des planches de bord des nouveaux modèles Kia. Le Sportage, et le Sorento sont deux excellentes illustrations de cette tendance à la simplification.

Bien que le constructeur soit avare de détail sur la portion mécanique, Kia affirme tout de même que la nouvelle Rio sera plus dynamique, plus moderne, et pourra compter sur un ensemble de technologies de sécurité et de connectivité plus élaboré.

Patience, il faudra attendre à la fin de septembre pour en savoir davantage.

Article précédent
Nissan remet une Leaf au jeune environnementaliste émotif
Article suivant
Avez-vous votre texteur désigné?