Physiquement, elles ont bien peu changé, mais les berlines compactes et intermédiaires Mazda3 et Mazda6 2017 ont beaucoup plus à offrir que jamais auparavant.
Concrètement, c’est la Mazda6 qui fait son apparition chez ALBI Mazda dès la mi-août. La voiture, qui l’année dernière avait été légèrement remodelée dans sa partie avant mais surtout, proposait désormais un habitacle entièrement renouvelé, joue cette année davantage dans le confort et le plaisir de conduite.
Ainsi, les ingénieurs de Mazda ont opté pour une voiture plus silencieuse que jamais. Pour y parvenir, ils ont modifié les panneaux de carrosserie en modifiant l’assemblage. Ils ont aussi apposé de plus grandes quantités de matériaux insonorisants aux endroits stratégiques, notamment au soubassement de carrosserie, à la console arrière, à la garniture de toit et aux portes. Le résultat est probant, la nouvelle Mazda6 2017 affichant désormais l’intérieur le plus silencieux de la catégorie. Et comme le nouvel habitacle ajoute aussi du cuir Nappa, on y retrouve le luxe et le confort qui vont de pair avec le silence de roulement.
Mécaniquement, la Mazda6 2017 ne subit aucun changement. Elle conserve son moteur 4 cylindres 2,5 litres de 184 chevaux utilisant la technologie SKYACTIV-G pour une économie de carburant remarquable.
La grande trouvaille cependant, qui se retrouve sur la nouvelle Mazda6 2017 mais aussi sur la nouvelle Mazda3 qui arrivera plus tard cet automne, c’est le contrôle vectoriel de la force G, un principe technologique qui permet d’utiliser la puissance du moteur, les suspensions, la transmission et le châssis pour améliorer la conduite, rendre la tenue de route plus stable et surtout plus proche du comportement humain.
Vous pouvez d’ailleurs lire tous les détails concernant ce GVC (G-force vectoring control) en cliquant ici.
Précisons que, outre cet avancée technologique de série, la nouvelle Mazda6 2017 proposera aussi de nouveaux équipements de série telle une caméra de recul à grand angle, des clignotants intégrés aux miroirs latéraux et un nouveau volant, alors que les versions supérieures peuvent être munies d’un système de navigation, une aide au freinage en ville, la surveillance des angles morts, la reconnaissance des panneaux de signalisation et plus encore.
Au niveau des caractéristiques de sécurité, la Mazda6 2017 peut recevoir, avec l’ensemble technologique, un régulateur de vitesse à capteur de radar, un système d’avertissement d’obstruction à l’avant, la récupération d’énergie au freinage i-ELOOP, et l’alerte de sortie de voie.
Quant à la Mazda3, plus de détails seront disponibles plus tard cette année.