Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Nissan Pathfinder fait peau neuve

Ce n’est pas que le Pathfinder de Nissan avait un petit côté féminin. En fait, sa haute silhouette et ses lignes carrées lui donnaient plutôt une allure masculine. Mais on a poussé le petit côté macho encore plus loin en créant la version 2017 du Nissan Pathfinder.

La dernière génération du Pathfinder connaissait déjà un certain succès. Les ventes canadiennes ont augmenté régulièrement, passant de 2666 en 2012 à 9898 au cours de la dernière année. Mais les acheteurs – hommes et femmes – ont trouvé qu’il avait l’air un peu trop raffiné. On devait donc lui redonner un peu de cette personnalité féroce d’aventurier qui plaisait dans l’ancien Pathfinder.

On lui a donc implanté une nouvelle grille, de nouveaux pare-chocs et de nouveaux blocs optiques avant et arrière, histoire de rendre le tout plus conforme aux attentes. Mais les changements ne sont pas seulement qu’esthétiques.

Ainsi, le nouveau Pathfinder, qui fera son entrée chez ALBI le Géant au début de l’automne, pourra compter sur un nouveau moteur 3,5 litres V-6 à injection directe, dont la puissance passe de 260 à 284 chevaux et à 259 lb-pi de couple. Ce coup de pouce signifie qu’il peut remorquer jusqu’à 6000 livres, quelque 1000 livres de plus qu’auparavant.

Le nouveau Pathfinder sera disponible en version intégrale ou traction.

A l’intérieur, les changements sont mineurs : de nouveaux porte-gobelets au design amélioré, et un nouveau système multimédia plus convivial. Cinq version du Pathfinder seront disponibles : S, SV, SL premium Tech et Platinum.

Pour 2017, la version de base S obtient une caméra de recul avec moniteur, un écran tactile de 8 pouces ainsi que le contrôle automatique de la température. Le SV ajoute le télédéverrouillage, des sièges avant chauffants et une aide au stationnement arrière.

La déclinaison SL ajoute des sièges en cuir, des sièges chauffants à la deuxième rangée, un avertisseur d’angles mort et le Nissan Around View Monitor, une caméra fournissant une vision 360 degrés de la  voiture.

La version SL tech ajoute, sur abonnement le système NissanConnect, la navigation, un système audio Bose 13 haut-parleurs et un toit ouvrant panoramique.

Enfin, la version haut de gamme Platinum reçoit des jantes de 20 pouces, des phares à DEL, des sièges avant ventilés et un régulateur de vitesse intelligent.

Article précédent
Infiniti donne un coup de pouce à un étudiant ingénieur
Article suivant
Mazda présente ses nouvelles Mazda6 et Mazda3