Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford Fusion 2017, des changements attendus

La Ford Fusion est une vedette dans son domaine. Championne des ventes de sa catégorie depuis de nombreuses années, elle a su gagner le cœur des automobilistes grâce, notamment, à des performances sans reproches et une silhouette qui attire les regards. En fait, rappelez-vous, au moment de son lancement, on lui reprochait même de trop ressembler à une Aston Martin. Comme si il était mal de ressembler à un top model!

Pour 2017 cependant, la pression des concurrents était forte, la plupart ayant décidé de renouveler leur berline intermédiaire. Ford devait donc réagir, et l’a fait avec juste ce qu’il faut de changements pour rendre la nouvelle Fusion encore plus attrayante.

La voiture n’a pas changé de look, et conserve son appartenance sans équivoque à la généalogie de la Ford Fusion précédente. On a conservé la grille ce qui lui donne une calandre distinctive, et toujours aussi proche de l’Aston Martin. On a cependant raffiné certains traits, ajouté des finitions différentes, et la nouvelle Fusion 2017 a, sans équivoque, son propre style.

La Ford Fusion propose aussi suffisamment de versions pour plaire à tous les amateurs. Les versions de base S sont bien équipées, et dotées du moteur connu de 4 cylindres 2,5 litres qui représente un peu plus du tiers des ventes de la Fusion au pays.

Les dirigeants de Ford ont cependant modernisé davantage leur offre, et font le saut vers l’Écoboost, ce système qui utilise un petit turbo dans un moteur plus petit pour générer autant de puissance mais avec une économie de carburant renouvelée.

On entame ensuite la gamme Ecoboost, soit des versions turbo de certaines motorisations. Au menu, un 1,5 litre de 181 chevaux, un 2,7 litres de 325 chevaux disponible uniquement sur la version, et le 2,0 litres de 245 chevaux.

On a aussi ajouté au catalogue une version Titanium encore mieux équipe et définitivement plus haut de gamme, incluant notamment tous les systèmes de sécurité embarqués.

Autre changement majeur, on a redessiné l’habitacle, lui enlevant le traditionnel levier de transmission pour le remplacer par une molette (une tendance de plus en plus forte), ajoutant au passage un petit peu plus d’espace de rangement.

La Ford Fusion 2017 n’est pas une révolution, mais elle constitue une belle évolution. Mais ne prenez notre parole pour vous en convaincre. Lisez plutôt l’opinion des experts :

Ford Fusion 2017, des versions pour tous les goûts – Frédéric Mercier, Autonet.ca

Essai routier : Ford Fusion 2017, légères retouches – Marc Bouchard, Huffington post.ca

Ford Fusion 2017 : de tout pour tous – Frédérick Boucher-Gaulin, Guideautoweb

 

Article précédent
Quelques trucs à vérifier avant les vacances
Article suivant
Infiniti QX30 2017, il arrive enfin