Les consommateurs qui achètent le nouveau GMC Acadia n’auront pas à se soucier d’oublier les enfants, les animaux de compagnie ou des articles sur les sièges arrière de leurs véhicules car la version 2017 du mutisegment sera dotée d’un système de rappel de siège arrière qui alerte le conducteur et qui lui demande de vérifier les sièges arrière de leurs véhicules dans certaines situations.
«Que ce soit votre porte-documents, un ordinateur portable, un animal de compagnie ou plus important encore, votre enfant, il est plus facile qu’on pourrait le croire d’oublier ce qui est dans le siège arrière lors de nos déplacements», a déclaré Tricia Morrow, ingénieur – stratégie globale de sécurité chez General Motors. « Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous menons la charge pour résoudre ce problème. »
La plupart des nouveaux Acadia 2017 seront livrés de série avec cette fonctionnalité.
Le système fonctionne en surveillant l’activité des portes arrière. Quand quelqu’un ouvre et ferme la porte arrière 10 minutes avant que le véhicule ne démarre, ou si la porte est ouverte et fermée tandis que le VUS est en marche, le système s’active. Lorsqu’un conducteur éteint l’Acadia, le véhicule émet cinq carillons et affiche un message qui se lit «Rappel du siège arrière / Regardez dans le siège arrière » dans le centre de l’écran d’information du conducteur sur le tableau de bord.
Notons que le système ne s’active que par le biais des portes arrière. Si votre petit dernier décide de se glisser à l’arrière en passant entre les sièges des occupants avant, rien ne sera fonctionnel. Même chose pour le hayon qui n’est pas inclus dans le système.
Bien que le nouveau système soit conçu pour aider à rappeler aux parents occupés qu’un enfant ou un objet est laissé dans la voiture, GMC et Safe Kids Worldwide ont tenu à rappeler à tous les conducteurs de ne jamais laisser un enfant ou un animal sans surveillance dans le siège arrière, surtout lors des journées de canicule.