Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Guide de survie pour un roadtrip

C’est le temps des vacances, et au lieu de prendre l’avion pour vous lancer dans une aventure étrangère, vous avez choisi de partir en voiture avec toute la famille.

Évidemment, il vous faut choisir votre modèle avec soin. La toute nouvelle Chrysler Pacifica, la plus conservatrice Dodge Grand Caravan, la très équipée Honda Odyssey ou le tout nouveau Mazda CX-9 sont, par exemple, des véhicules qui proposent tout ce qu’il faut pour avoir du plaisir : espace confort et économie de carburant.

Mais un roadtrip en famille, c’est beaucoup plus que cela. Nous vous avons donc concocté un petit Guide de survie pour un roadtrip avec les enfants, qui devrait vous permettre de survivre à cette périlleuse aventure avec le sourire.

Attention, prenez nos conseils à la légère et rappelez-vous surtout ceci : quand le voyage sera terminé, que vous et votre âme sœur serez de retour à la maison, vos petits vous sauteront dans les bras en vous remerciant. Ça vaudra bien tous les ennuis du monde.

  • Planifiez votre itinéraire sur votre GPS, regardez la durée…. Et ajoutez deux heures pour chaque enfant présent. Trois si l’enfant a moins de 1 an. On ne sait jamais.
  • Les enfants sur la banquette arrière doivent être séparés en tout temps, en tenant compte de leur envergure variable. Assurez-vous que les plus grands soient loin des plus petits (merci 3e rangée)
  • Le cri terrifié que les jeunes lancent pour dire « Il y a un serpent venimeux sur le siège arrière! » est remarquablement similaire au cri de « Il y a une petite mouche dans la fenêtre qui me dérange! »
  • Les enfants de moins de cinq ans n’apprécient pas les beautés architecturales, point à la ligne. Cela inclut ce magnifique musée dont l’admission vous a coûté une petite fortune.
  • Vos enfants peuvent jouer dehors pendant huit heures au soleil sans mot dire. Mais ils hurleront comme des damnés si le soleil pénètre trop longtemps dans la voiture. Merci petit store amovible.
  • Peu importe le soin accordé à construire une collation de voiture alléchante et nutritive, vos enfants ne voudront que les collations sucrées trouvées dans les stations d’essence. Et vous direz oui pour acheter la paix.
  • Un porte-gobelet ne porte jamais de gobelet. Un gobelet se transporte renversé sur le sol ou le siège, alors que le porte-gobelet sera rempli de déchets et de miettes soigneusement empilées.
  • Malgré tout ce que vous pouvez penser, la phrase « Quand est-ce qu’on arrive » n’est pas la pire que vous pouvez entendre. Essayez plutôt : « J’ai mal au cœur ».

Mais amusez-vous à prendre des photos et à profiter quand même de votre voyage. Vous en rirez bien…. Un jour.

Article précédent
Tout ce qu’il faut savoir sur la Mazda CX-9
Article suivant
Kia Soul : en avant la musique… et le turbo!