Le petit utilitaire sport compact Ford Escape est le véhicule le plus vendu de sa catégorie. Il l’a été l’année dernière, ainsi que plusieurs années auparavant. Mais le petit modèle avait besoin d’un petit rafraîchissement, histoire de se maintenir au sommet des palmarès des ventes. C’est exactement ce que propose le Ford Escape 2017.
Pour faire bonne figure, c’est essentiellement un changement physique que l’on a imposé à ce petit Escape 2017. La partie avant a été totalement redessinée, affichant une grille de calandre plus imposante, mais plus racée, et des blocs optiques définitivement plus modernes.
Le même traitement a été imposé à la partie arrière. On a arrondi certains angles, et rendu plus agréables au regard les feux qui encadrent le hayon. Petit détail, on a conservé, en option, la portière arrière qui s’ouvre avec un détecteur de mouvement placé sous le pare-chocs. Un simple mouvement du pied alors que vous avez les bras chargés, et votre hayon s’ouvre pour vous.
L’habitacle a aussi été retouché, offrant un nouvel espace de rangement au centre de la console, facilitant notamment le rangement de votre téléphone intelligent qui dispose désormais de son propre espace. Deux prises USB sont aussi disponibles pour la recharge, et pour la connexion directe au système via Android Auto ou Apple Car Play.
Le grand changement survient cependant sous le capot, alors que le nouvel Escape propose trois motorisations : la version de base reprend le moteur 2,0 litres à essence, alors que les autres versions offrent plutôt un moteur Ecoboost de 1,5 litres développant 179 chevaux, et une version nettement plus puissante de 2,0 litres et de 245 chevaux, capable de remorquer jusqu’à 3 000 livres. Le tout est jumelé à une boite de vitesse automatique 6 rapports.
Les caractéristiques de ce nouvel Escape sont trop nombreuses pour être expliquées en quelques mots. Seule une visite chez ALBI Ford vous permettra d’en découvrir davantage sur le Ford Escape 2017.
Mais vous avez aussi l’occasion d’en apprendre davantage en consultant ces essais des experts de l’automobile!
Essai routier Ford Escape 2017, changements pour le mieux
Ford Escape 2017 : tenter de rester au sommet