Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

5 choses à savoir sur le Honda Ridgeline

Durant quelques mois, Honda avait retiré de son catalogue la camionnette Ridgeline. Ce n’était pas un caprice, mais plutôt une belle façon de revenir avec un véhicule qui, plus que jamais, répond aux exigences des amateurs de véhicules familiaux, qui ont la capacité d’un camion.

Le Honda Ridgeline 2017, c’est le nouveau visage d’un véhicule pratique, et innovateur. Nous vous offrons d’ailleurs cinq choses que vous devriez connaitre sur ce nouveau Ridgeline.

Il a gardé son coffre hermétique

Le Honda Ridgeline est le seul camion à offrir, au fond de la boite du camion, un véritable coffre hermétique et verrouillable. Il peut contenir presque autant qu’un coffre traditionnel de voiture, et sa présence n’empêche pas d’utiliser tout l’espace de chargement de la boite.

Le hayon s’ouvre dans les deux sens

Ouvrir un hayon de camionnette peut parfois s’avérer hasardeux. S’il s’ouvre de haut en bas, cela ne vous permet pas d’accéder à la boite comme vous le souhaiteriez, et vous oblige à de véritables acrobaties pour monter à bord. S’il s’ouvre latéralement, vous perdez de l’espace en longueur une fois la porte ouverte. Et s’il s’ouvrait dans les deux sens? Le Honda Ridgeline permet en effet d’avoir une porte qui s’ouvre selon les besoins du conducteur, sur simple pression d’un bouton.

Il y a de la musique dans le coffre

Ce ne sont pas véritablement des haut-parleurs, mais un système électronique qui se dissimule dans les panneaux latéraux du coffre de chargement du Honda Ridgeline. Le résultat : vous pouvez utiliser la radio du véhicule ou branchez votre appareil intelligent Bluetooth et diffuser votre musique directement à l’extérieur. Idéal pour les partys en plein air.

Il consomme moins que les autres    

Le Honda Ridgeline est, selon le manufacturier, la plus économique des camionnettes de ce segment avec moyenne combinée de 11,1 litres aux 100 kilomètres. Et cela, bien sûr, même si le Ridgeline roule avec une transmission intégrale, avec son moteur V6 3,5 litres de 280 chevaux et de 262 livres-pied de couple.

Il est compatible avec toutes les technologies

On a bien sûr au confort des occupants en offrant des sièges de bonne qualité et de l’espace en abondance. Mais on a aussi pensé aux maniaques de technologie en présentant un habitacle avec une planche de bord moderne, un écran central tactile facile d’utilisation, et surtout, la compatibilité Android Auto et Apple Car Play.

Bien sûr, il y aurait encore des dizaines de caractéristiques à découvrir sur le nouveau Ridgeline, mais venez plutôt l’essayer chez votre concessionnaire ALBI, dès son arrivée en mai 2016.

Article précédent
Les nouveautés du salon de Beijing 2016
Article suivant
Et si votre vous aviez une voiture autonome?