Mazda avait fait languir les amateurs, mais le manufacturier japonais a finalement profité du salon de Beijing, en Chine, pour y présenter sa grande nouveauté : le Mazda CX-4, calqué sur le concept Koeru, un multisegment proche du CX-5, mais aux lignes plus effilées et profilées.
Si la carrosserie est unique, la mécanique est la même : un quatre cylindres de 2,0 litres sert de motorisation de base, tandis qu’un 2,5 litres équipe les modèles les plus relevés. Pour le moment, le CX-4 ne sera vendu que sur le marché chinois, mais on peut rêver!
Infiniti QX Sport Inspiration
Infiniti a pour sa part dévoilé au public du salon le QX Sport Inspiration, un concept de VUS qui porte bien son nom puisqu’il préfigure un futur « de taille intermédiaire ». Comprenez que nous avons là un très bel aperçu du prochain QX50
Aucun détail n’est disponible sur la possible venue du véhicule sur le plan mondial, ni sur sa motorisation, mais il faut avouer qu’en matière de style, il est resplendissant.
BAIC AR Fox-7
Vous ne la verrez jamais chez nous, et c’est bien dommage. Cette super voiture chinoise, entièrement fabriquée sur place, est un bolide 100% électrique. Si on se fie au constructeur, la voiture serait capable de filer de 0 à 100 kilomètres à l’heure en moins de 3 secondes, du haut de ses 625 hp.
On ne connait cependant pas l’autonomie totale du véhicule, ni même si il sera produit dans la vraie vie. Mais avouez qu’il fait tourner les têtes.
Nissan IDS
On l’avait vu aux salons de Tokyo, de Genève et au salon de New York, mais la Nissan IDS est une véritable révolution dans son domaine. Le prototype électrique est en fait l’application pratique de ce que Nissan souhaite construire en matière de voitures autonomes.
Abaissé et aérodynamique, le IDS est surtout tourné vers le conducteur; il dispose même de deux intérieurs différents, selon que le pilote humain choisisse le mode automatique ou manuel. Nissan espère offrir un avenir zéro émission et zéro accident d’ici 2050.