Pour plus d’informations ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec :
À propos d’ALBI le Géant
ALBI le Géant a été fondée en 1978 par un couple de gens amoureux de la ville d’Albi, en France.
La première bannière Mazda de Mascouche est rachetée en 1997 par Denis Leclerc. Depuis, en partenariat
avec la vice-présidente actuelle, Louise Villeneuve, l’entreprise accumule de nombreux succès. Elle connait une
croissance sans précédent dans le monde de l’automobile au Canada, pour ainsi devenir le Groupe ALBI le Géant.
À ce jour, ALBI le Géant c’est plusieurs entreprises reliées directement aux opérations journalières de ses
concessions automobiles. De ces entreprises, plus de 13 sont des concessions de véhicules neufs et d’occasion,
représentant 11 bannières. ALBI le Géant peut compter sur une équipe de près de 1 000 collègues dévoués. Pour
plus d’information, visitez notre site Web :
www.albilegeant.com.
Vous pouvez également nous suivre sur
Facebook,
Instagram,
TikTok,
LinkedIn
et regarder nos plus récentes vidéos sur
YouTube.
À propos de Tennis Québec
Fondée il y a plus de 100 ans, Tennis Québec est une organisation sans but lucratif vouée au développement et à l’adoption d’un mode de vie sain et actif par la pratique du tennis. Elle regroupe quelque 35 000 membres individuels provenant, en majorité, de 26 clubs intérieurs affiliés et d’une centaine de clubs extérieurs et municipalités membres. Elle est desservie par 19 associations régionales de tennis et travaille en étroite collaboration avec Tennis Canada. Tennis Québec met continuellement sur pied des programmes qui assurent un développement efficace à tous les niveaux de participation, soit l’initiation, la récréation, la compétition et la haute performance. En 2008 et 2010, Tennis Québec a été proclamée « Fédération sportive de l’année au Québec » lors du Gala Sports-Québec après avoir été finaliste dans cette même catégorie en 2005, 2006 et 2007.
À propos de Placements Sports
En août 2012, le Gouvernement du Québec, par le biais du MELS (Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport) annonçait officiellement la création de Placements Sports, un programme d’appariement permettant aux Fédérations sportives québécoises d’obtenir une source alternative de financement vouée au soutien de leurs opérations régulières.
Le but du programme Placements Sports est donc de permettre aux fédérations sportives québécoises, particulièrement celles dont les ressources sont limitées, de mieux développer les sports qu’elles régissent et de mieux desservir la population, en incitant les particuliers, les sociétés et les fondations à leur faire des dons.
Ainsi, pour chaque dollar qu’une fédération sportive obtient en don, le gouvernement doit verser un montant en fonction de l’importance des revenus de cette dernière. Cet appariement est inversement proportionnel à l’ampleur du budget de la fédération, privilégiant ainsi les fédérations ayant les plus faibles revenus (50 % pour les plus riches et jusqu’à 300 % pour les moins nantis). De plus, un montant maximum d’appariement est établi annuellement pour le programme et pour chacune des fédérations. Enfin, une partie du montant récolté doit être placé dans un fond de dotation et ne peut être retiré par la fédération avant dix ans.