Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une pluie de trophées pour Mazda

L’année s’est bien amorcée pour Mazda, son petit utilitaire sport sous-compact Mazda CX-3 2016 ayant remporté le titre d’Utilitaire sport de l’année remis par l’Association des journalistes automobiles du Canada.

Voilà qu’elle semble se poursuivre sur la même voie, puisque ce même CX-3 vient de se voir couronner du titre de Véhicule utilitaire vert de l’année par la même organisation, en marge du Salon de l’auto de Vancouver. Cette distinction lui a été remise suite au vote de plus d’une centaine de journalistes membres de l’Association au pays.

Mentionnons que c’est la Chevrolet Volt qui a reçu le prix du côté des voitures.

Voiture mondiale de l’année

Un succès en entraînant un autre, le Salon International de l’auto de New York a aussi servi de tremplin le constructeur japonais qui a raflé deux titres dans le cadre du concours des voitures mondiales de l’année, classant une autre de ses voitures en finale.

Ainsi, la magnifique Mazda MX-5 a remporté le titre de Meilleur design mondial de l’année. Ironiquement, c’est en battant le Mazda CX-3 qu’elle a remporté le prix. Le troisième finaliste étant la Jaguar XE.

1Mazda_MX-5RF 7

Mais la Mazda MX-5 a couronné se période de triomphe en raflant rien de moins que le grand prix, le titre de Voiture mondiale de l’année, devançant cette fois des noms aussi prestigieux que Audi A4 et la Mercedes-Benz GLC.

Comme pour souligner l’événement, Mazda a profité du Salon de l’auto de New York pour procéder au dévoilement du nouveau membre de la famille, la Mazda MX-5 RF, un cabriolet au toit rigide rétractable électriquement.

Bien que basée sur la version actuelle de la MX-5, la RF affiche un profil un peu modifié en raison de la méthode employée pour replier le toit qui disparait, sans pour autant compromettre l’espace de chargement. Bonne nouvelle, les changements n’ont pas affecté la beauté du véhicule, bien au contraire. La voiture arrivera plus tard cette année.

1Mazda_MX-5RF 6

Le salon de New York aura donc été un salon de tous les succès pour Mazda.

Article précédent
Boire du vin... pour améliorer l'état des routes au Québec?
Article suivant
Le Groupe ALBI le Géant poursuit sa croissance avec l’ouverture d’ALBI Nissan Vaudreuil