Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le nouveau Honda Ridgeline est presque là

Honda l’a promis, et la compagnie tiendra sa promesse : c’est au cours du salon international de l’auto de Détroit que sera dévoilé la nouvelle mouture de la camionnette de la famille, le Honda Ridgeline.

Même si pour le moment, les détails disponibles sont peu nombreux, une photo partielle du véhicule a permis de se donner une idée de ce que représentera le nouveau camion en matière de silhouette.

Dans les faits, selon l’image fournie, le nouveau Ridgeline se rapprocherait davantage d’une véritable camionnette que ne l’était la précédente génération que l’on comparait surtout à un utilitaire sport. On remarque que Honda adopte une configuration de la benne plus classique que précédemment.

En matière de motorisation, Honda n’a malheureusement pas de V8 dans son armurerie ce qui laisse forcément croire que le constructeur japonais va récupérer son V6 de 3.5 litres pour le Ridgeline. On estime cependant que l’on va récupérer intégralement le V6 de 3,5 litres de 280 chevaux avec un couple de 262 lb-pi. Considérant la vocation utilitaire du Ridgeline, il est peu probable que l’on reçoive la boite ZF à neuf rapports de la version Touring du Pilot. On obtiendra donc une boîte automatique à six vitesses, comme les autres versions plus standards.

S’il est vrai que le Ridgeline sera officiellement dévoilé au salon de Détroit, les amateurs pourront aussi le voir à l’œuvre au football. Honda a, en effet, confirmé que la camionnette sera en vedette dans un spot publicitaire présenté dans le cadre du Super Bowl 50, en provenance de San Francisco.

En fait, la compagnie a même poussé la précision jusqu’à affirmer que la publicité sera diffusée au troisième quart de l’évènement.  On ignore cependant si on fera de nouveau appel à Ferris Bueller (Matthew Broderick) qui avait été en vedette dans les plus récentes publicités de Super Bowl de Honda, il y a quelques années.

 

Article précédent
Infiniti annonce ses versions du QX30 pour le Canada
Article suivant
Chevrolet Bolt 2017, enfin la voici