Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les rumeurs sur la prochaine Ford Fiesta RS commencent à faire surface.

Avec le développement de la Ford Focus RS maintenant terminée et se dirigeant vers les concessionnaires au printemps 2016, le constructeur automobile américain va lancer les Ford Fiesta RS pour célébrer le 40e anniversaire du modèle.

Selon la publication allemande Autobild, les Fiesta RS seront alimentées par le même 1.6-litres turbocompressé à quatre cylindres trouvé dans la Fiesta ST d’aujourd’hui, mais ses performances seront augmentées à environ 250 chevaux. Rappelons que l’actuelle Fiesta ST affiche une puissance de quelque 197 chevaux.

Attendez-vous à ce que la Fiesta RS propose également un style plus agressif, tout comme sa grande soeur la Focus. Combinez cela avec une suspension plus sportive et des freins de plus grande dimension, et vous aurez un ensemble qui promet plaisir et performance, à un prix relativement abordable.

Rappelons-le, la Focus RS sera disponible pour environ 40 000$. La Fiesta étant plus petite en dimension, et moins puissante,  elle devrait donc se vendre pour quelques dollars de moins. Parions cependant que, contrairement à la Focus, la Fiesta n’offrira pas les rouages quatre roues motrices tant appréciés des amateurs.

Même si le lancement de la Fiesta RS n’a pas encore été confirmé par Ford et que tout cela demeure au stade de rumeurs, précisons qu’un mulet d’une petite voiture avait été aperçu par les journalistes lors des journées d’essais privés de la Focus RS, sans que personne ne parvienne à l’identifier.

Précisons aussi que Ford a confirmé, il y a quelques mois, son intention de relancer une douzaine de véhicules d’ici 2020 sous la bannière de Ford Performance. La Fiesta RS pourrait bien en faire partie.

La Focus RS arrivera un peu plus tard cette année. Elle propose quelque 315 chevaux, ce qui est rendu possible grâce à un moteur EcoBoost à quatre cylindres de 2,3 litres. Elle sera aussi équipée d’un système quatre roues motrices, de freins haute performance Brembo et même d’un mode «Drift»!

Article précédent
Le lampadaire du futur
Article suivant
Technologie automobile pour détecter... les kangourous!