Infiniti a apporté plusieurs modifications à sa berline Q50 pour l’année modèle 2016, et l’objectif est clair : éloigner les acheteurs des autres concessions de voitures de luxe, notamment les voitures allemandes, et faire découvrir la nouvelle personnalité de la compagnie.
Pour ce faire, Infiniti a décidé de prendre au sérieux les performances en offrant désormais une berline Q50 avec une motorisation puissante, baptisée Sport Rouge : le nouveau moteur V6 biturbo 3,0 litres développera quelque 400 chevaux à 6400 tours par minute et 350 lb-pi de couple à partir de 1600 à 5200 tours par minute. Tout cela sera jumelé à une transmission automatique à sept rapports, mais les chiffres de performance n’ont pas encore été annoncés.
Évidemment, ce genre de puissance n’est pas pour tout le monde, et Infiniti proposera aussi des versions plus raisonnables de sa Q50. Dans la gamme se retrouvera alors une version propulsée par un V6 de 3,0 litres qui envoie 300 chevaux et 295 lb-pi. de couple aux roues arrière via une transmission automatique à sept rapports. Le 3,0 litres remplace le moteur actuel de 3,7 litres de Nissan offert dans une grande quantité de modèles de la compagnie.
Une version de base, avec un moteur turbo de 2,0 litres qui génère 208 chevaux et 258 lb-pi. de couple sera aussi de mise, tandis que les acheteurs qui privilégient l’efficacité énergétique pourront toujours commander le Q50 avec un groupe motopropulseur hybride essence-électrique de 360 chevaux-vapeur composé d’un V6 de 3,5 litres et un moteur électrique de 50 kilowatts. Toutes les versions de la Q50 indépendamment du nombre de cylindres, peuvent être configurées avec un rouage intégral.
Nouvelle direction plus technologique, nouvelle suspension, la Infiniti Q50 sera plus performante que jamais. Elle sera présentée au public le mois prochain au Salon de Detroit, en même temps que la toute nouvelle Q60 et l’utilitaire QX60.