On est en mai, et même si quelques têtes de sapins sont encore saupoudrées de neige, on s’en fiche ! Qu’importe, le monde est hockey, la Sainte Flanelle éclaire nos soirées et peint l’espoir sur nos visages partisans ! Quand même, on se demande qui de la coupe ou du beau temps arrivera en premier. Bref.
Chez ALBI le Géant, de fil en drôles de liens, on s’est dit que nous aussi, on voulait notre propre team de hockey, un truc qui soulèverait les foules et qui ferait du millage.
Après consultation publique (trois personnes autour d’une machine à café), on en est venu à un consensus très clair à propos de ce que serait notre premier alignement pour ce soir.
Rrrrrroulement de tambours!
Au centre de notre alignement de départ, on retrouve la Kia Optima! Ben quoi ?! C’est un peu l’équivalent de Tomas Plekanec : une mécanique de classe mondiale, des performances exceptionnelles, une machine qui a fière allure…
Après ça, aux ailes, on place la Mazda 3 (la Thomas Vanek de l’automobile), parce qu’avec sa caméra de marche arrière rien ne lui échappe et la Micra, juste parce qu’elle nous fait un peu penser à Dale Weise (un modèle de séries qui score au bon moment).
Ensuite, du côté de la brigade défensive, on fait jouer la star des stars, l’audacieuse et fougueuse Genesis Coupe, le portrait tout craché de P.K Subban. Puis pour avoir la crème des duos, on ajoute le légendaire et l’incomparable Andrei Markov… euh?! Jeep Wrangler! Pardon.
Ok, Carey Price est inimitable, on s’entend. Mais ce soir, juste pour le jeu, c’est un F-150 (un dur de dur, conçu et testé pour en endurer les défis les plus intenses) qu’on met devant le filet.
C’est pas scientifique, c’est même pas humoristique… c’est juste fanatique !
Go ! Montréal ! Go !