En route vers un party de Noël, un souper de Réveillon ou une Veille de Jour de l’An, vous voilà momentanément freiné dans votre élan de joyeux temps des Fêtes par les explications laborieuses de votre GPS.
« Machine du diable, il n’y en a PAS, de route à gauche », vous êtes-vous peut-être même écrié deux fois plutôt qu’une, sans résultats. Car s’il y a bien une machine déterminée à vous mener jusqu’au 1234, rue de Loin-de-Chez-Vous-en-Ta, c’est bien un GPS.
Avec la nouvelle omniprésence des GPS dans les nouveaux modèles de voitures, sans parler des applications et des systèmes achetés dans les endroits spécialisés, il y a de quoi se poser la question: est-ce que notre GPS nous veut du bien?
Quand le GPS va, tout va?
Un système de navigation fiable et efficace, c’est un système qu’on a convenablement programmé au préalable. Si le GPS est bien programmé en partant, les informations recueillies par l’intermédiaire des satellites seront celles dont vous aurez besoin.
C’est pourquoi il vaut mieux s’assurer, auprès des professionnels de l’automobile, que notre système de navigation nous transmettra les bonnes informations en cours de route.
Il en va de même pour les GPS achetés en magasin, que vous installerez vous-même dans la voiture. Prenez quelques minutes supplémentaires pour l’installer correctement.
Avec les avancées technologiques, ces systèmes sont de plus en plus intuitifs et simples à utiliser. Rien à craindre donc, votre GPS vous veut vraiment du bien!
GPS inclus
Sans le GPS du Rogue de Nissan, que j’avais emprunté à ma mère dans le but de trouver un boulot dans la Métropole, je serais peut-être encore en train de tourner en rond dans Ville Saint-Laurent.
Le GPS inclus, pour plusieurs d’entre nous, est devenu une véritable nécessité.
Plusieurs manufacturiers automobiles offrent la caractéristique système de navigation sur leurs modèles.
Chez ALBI le Géant, vous retrouverez les modèles les plus récents de voitures possédant un GPS intégré, en option ou de série.
À quelle fréquence utilisez-vous votre GPS?