Fêtez, c’est bien.
Revenir chez soi en un morceau après la fête, c’est encore mieux, voire diablement souhaitable!
Reconnaitrez-vous les films diffusés à Ciné-Cadeaux dont nous nous sommes inspirés pour parler de prudence au volant?
Du calme, Joe! Du calme Joe! Joe, du calme!
On le dit tout le temps, et avec raison: ralentissez.
Dans le Temps des Fêtes, nous sommes souvent pressés d’arriver, que ce soit au party ou à la maison. Qu’à cela ne tienne, on se calme et on ralentit, en retard ou pas.
C’est particulièrement vrai fin décembre, lorsque les conditions routières sont mises à rude épreuve par les humeurs variables de la météo.
Avez-vous déjà eu à rebrousser chemin un soir de Noël pour cause de mauvais temps?
Un bon repas sans fromage…
…c’est comme une voiture l’hiver sans lave-glace. C’est correct, mais il manque comme un petit quelque chose.
Assurez-vous d’avoir dégagé complètement la neige de votre véhicule, particulièrement où est distribué le lave-glace.
Comme nous l’avons déjà mentionné sur le blogue ALBI, ayez toujours en réserve, dans un coin du coffre de votre voiture, un gallon de lave-glace plein.
De l’ordre, de la discipline
Opération Nez Rouge, Taxis, Über, le traineau du Père Noël, la Chasse-Galerie: il y a plus d’un moyen de rentrer à la maison quand la saison du party de Noël bat son plein.
Ne prenez pas le volant si vous avez consommé de l’alcool ou de la drogue. (Si vous l’avez déjà fait, ne le faites plus).
Si vous avez l’intention de prendre un verre (méritoire), laissez la voiture à la maison. Vous profiterez davantage de la soirée si vous n’avez pas à vous inquiétez pour l’auto, ou pour votre taux d’alcoolémie.
Cette année, offrons-nous le gros luxe de finir notre soirée en un seul morceau, avec juste un p’tit mal de tête à soigner le lendemain.
D’ailleurs, le 18 décembre, plusieurs membres de l’équipe seront sur les routes de Lanaudière Sud pour raccompagner les clients d’Opération Nez Rouge à la maison.
Lectrices, lecteurs, quel a été votre party de Noël de bureau le plus mémorable?