Red Line, vous le savez, c’est cette fameuse ligne rouge à partir de laquelle vous atteignez les possibilités maximales du moteur de votre véhicule. C’est dans cet esprit que Chevrolet profitera du salon SEMA, à Las Vegas, qui se déroule au cours du mois de novembre, pour dévoiler une toute nouvelle gamme d’accessoires portant le nom.
Quelques véhicules seront exposés, mettant en vedette cette nouvelle gamme d’équipements ayant bien sûr un effet esthétique et aérodynamique d’abord, mais aussi destinés à rehausser les performances.
Ainsi, les Chevrolet Trax, Camaro, Malibu, Colorado et Silverado seront outillés de tous les produits développés pour la bannière Red Line. La beauté, c’est que ces produits sont directement fabriqués en usine et au studio de design, et adaptés à chacune des voitures.
Du nombre des accessoires Red Line, mentionnons des éléments de design comme des recouvrements de rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone, des rails de toit adaptés, des roues en alliage au dessin exclusif et de nombreux autres détails.
Dans le domaine de la performance, la gamme Red Line modifiera notamment les étriers de frein, les admissions d’air et les échappements et même dans certains cas (c’est le cas du Wrangler notamment), des pneus uniques.
Ces accessoires seront ensuite mis en vente chez les concessionnaires Chevrolet d’Amérique du nord si la réponse du public aux prototypes est satisfaisante.
Chevrolet Spark RS concept
Mais la gamme Red Line n’est pas la seule à s’illustrer au SEMA show, puisque GM y dévoilera aussi la Chevrolet Spark RS concept, une petite voiture de grande allure développée conjointement entre les studios de design américains et les studios coréens.
Parmi les éléments remarquables, la Spark RS affiche des déflecteurs en fibre de carbone, des jupes latérales du même matériau et des roues de 17 pouces inspirées de celle de la Corvette Z07. Elle est aussi d’un gris métallisé appelé Dark Liquid Switchblade Silver.
Encore une fois le public aura le dernier mot puisque les dirigeants de GM décideront, une fois le salon terminé, la petite voiture verra le jour en production.
Rappelons que la Camaro, la Sonic et la Cruze de Chevrolet ont toutes déjà obtenu une version RS.