Dans quelques jours s’ébranlera le salon de l’auto de Tokyo, un événement unique en son genre et au cours duquel les constructeurs japonais présentent leurs plus impressionnantes nouveautés. Nissan ne fait pas exception à la règle et mettra en scène la toute dernière génération de sa Vision GT revêtue d’une carrosserie rouge vif.
Concrètement, cette super voiture a été conçue pour être conduite à l’intérieur du jeu vidéo Gran Turismo. Sportive, effilée, elle abrite surtout un moteur V6 3.8 litres assemblé à la main, le même qui se retrouve sous le capot de la Nissan GT-R.
Mais la voiture virtuelle, qui devient réelle le temps du salon, ajoute aussi un moteur électrique, propulsant sa puissance jusqu’à 784 chevaux au total.
Pour le moment réservée aux écrans de jeux vidéos, cette super voiture pourrait peut-être voir le jour plus rapidement qu’on le croit. En fait, les analystes croient que la Vision GT pourrait être précurseur de la toute nouvelle Nissan GT-R dont les sortie est prévue pour 2017, peut-être pas dans la forme, mais dans la motorisation.
Car ce que l’on retrouve sous le capot de la Vision pourrait laisser présager d’une GT-R à motorisation hybride. Mais il faudra attendre encore quelques longs mois pour le confirmer.
Le futur Cube
Alors que l’on croyait le Nissan Cuba totalement oublié, il semble que les ingénieurs de Nissan profiteront aussi du salon de Tokyo pour en présenter la version la plus récente.
Le concept-car Teatro s’inspire de la Dayz, une petite citadine déjà fortement populaire au Japon mais qui n’a jamais franchi les océans. Cette fois, la citadine de petit format reprend aussi les éléments du Cube et pourrait être développée pour une commercialisation sur une plus grande échelle.
La grande trouvaille de ce concept Teatro : une motorisation tout électrique à recharge plus rapide.
Le salon de Tokyo se tient du 29 octobre au 8 novembre 2015. D’ici là, voyez toutes nos Nissan en visitant une de nos concessions!