Quand on connait du succès, on ne change pas tout. Il est quand même permis de tenter de s’améliorer et c’est exactement ce que Honda vient de faire avec sa toute nouvelle Honda Accord de 9e génération qui fait à peine son apparition chez les concessionnaires.
Physiquement, la nouvelle Accord subit d’importantes modifications de sa partie avant. Les phares avant, les feux arrière et les pare-chocs avant et arrière ont tous été revus pour conférer un look un peu plus agressif à la voiture nippone. Les éditions «Sport» et «Touring» pour le modèle Berline, ainsi que la nouvelle édition «Touring» pour le modèle Coupé, seront munies de nouvelles roues en alliage d’aluminium de 19 pouces.
L’ensemble donne à la nouvelle Accord une allure plus relevée.
Du point de vue motorisation, la nouvelle génération de Honda Accord n’a subi aucune modification. Sous le capot, le moteur V6 de 3,5 litres continue de développer ses 278 chevaux avec une aisance remarquable. Sa jumelle compte sur un moteur 4 cylindres de 181 chevaux, lui aussi reconduit depuis l’année dernière. Les motorisations se répètent tant dans la version berline que dans la version coupé.
La grande nouveauté de 2016, c’est la présence d’un système multimédia remanié, incorporant les Apple Car Play et Android Auto. En résumé, il suffit de brancher votre câble USB et la voiture devient une véritable extension de votre téléphone intelligent, reprenant ses principales fonctions et agissant à la moindre exigence des commandes vocales.
Un bon point aussi pour la présence du système Honda Sensing qui réunit un groupe de systèmes électroniques embarqués incluant notamment le régulateur de vitesse intelligent, l’aide à la prévention des accidents, l’aide au freinage, la détection de changement de voie et encore plus.
Bref, la nouvelle Honda Accord profite d’un nouveau style, de plus de raffinement technologique et d’une conduite encore plus inspirée. Pourquoi ne pas la découvrir?