On vient de faire le ménage, semble-t-il, et pourtant…
Combien de fois, au moment d’inviter des passagers à monter à bord, on s’est excusé pour le désordre lamentable dans lequel est notre voiture? Que dire de toutes ces fois où, au moment de prendre la route pour se détendre, on se retrouve à grommeler parce qu’un tas de n’importe quoi est dans le chemin des bagages, des vélos ou de la glacière?
Grâce aux bons soins de gens qui vous veulent du bien, toute l’équipe du blogue ALBI donc, on vous aide à organiser votre voiture, une fois pour toute!
Pour profiter de la route
C’est un plaisir coupable, ergo encore plus délicieux, de siroter un bon café tout en grignotant un bagel avec fromage à la crème qui dégouline un peu en conduisant, en route vers un weekend de détente. Mais pour profiter de la route, il n’y a rien de mieux, sauf peut-être avoir une voiture bien organisée!
Cela commence par un endroit supplémentaire pour larguer les restes du petit déjeuner sans que cela constitue le premier pas vers un nouveau bordel qu’il faudra encore ramasser.
C’est là qu’interviennent trucs, astuces et objets qui nous aident à organiser le nécessaire et le devenu inutile.
Boite à gants portative et etc…
Nous avons fouillé et nous avons trouvé tout ce qu’il faut pour organiser la voiture.
Un range-tout portatif
Choisissez un range-tout de la taille avec un nombre de compartiments qui conviennent à votre style de vie, soit un range-tout qui peut contenir votre équipement de vélo, de soccer, de danse ou encore des souliers de rechange pour le bureau. Selon la taille choisie, on installe le range-tout dans le coffre ou à l’arrière. À l’approche de l’hiver, on y range balai à neige, lave-glace et les aide à traction pliable.
Un support d’accessoires d’auto
Ça ne finit plus, un fil pour ceci et un appareil pour cela, sans oublier la petite monnaie qui traîne partout. Hop, tout ça dans un support à accessoire, ce qui va libérer à vie les portes-gobelets!
Un étui pour le pare-soleil
Avant, on rangeait ses CD dans un étui accroché au pare-soleil. Maintenant, lunettes soleil, papiers d’assurance, réserve de TicTac (un policier zélé est si vite arrivé…), on y glisse tout ce qu’on ne veut pas perdre.
De plus, une vraie poubelle de tissu (tellement plus pratique que les petits machins de plastique, croyez-nous) que l’on accrochera au bras de vitesse nous sauvera bien des grognements.
Combien de bouteilles de plastique trainent sur le plancher de votre voiture?
(Trois pour ma part)