Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Fais tes valises, on s’en va… dans Charlevoix!

On renoue, dans cette série d’articles, avec cet incroyable sentiment de liberté ressenti lors de nos premières virées automobiles. Faites la route avec nous, direction n’importe où!

Cette semaine, on visite Charlevoix!

Ah, Charlevoix!

Cette région du Québec a un je-ne-sais-quoi qui attire autant les touristes que les locaux, tout au long de l’année.

En voiture, on peut se rendre du festival Rêves d’automne de Baie Saint-Paul jusqu’au Grand Marché de La Malbaie. À Petite-Rivière-Saint-François, en octobre, on pouvait même participer aux Festivités de l’anguille!

On embarque les enfants ou en prend la route à deux de bon matin, direction Charlevoix.

P.S.: Surtout, oubliez le lunch à la maison…

Poser ses valises en couple

amoureux

Cette année, le festival de peinture Rêves d’automne de Baie Saint-Paul fêtait son 25ième anniversaire. L’automne prochain, ce sera le parfait endroit pour passer l’après-midi main dans la main, tomber amoureux d’une toile et reprendre la route.

Sinon, pourquoi ne pas vous rendre au Marché de Noël de Baie Saint-Paul et profitez-en pour prendre une bouchée à la boulangerie Chacun son pain.

Curieux de découvrir de nouveaux horizons à deux? Traversez faire un tour à l’Isle-aux-Coudres pour assister à la Grande Traversée, avant de reprendre la route vers une auberge ou un hôtel.

Si vous avez quelque chose à célébrer, l’Hôtel la Ferme est tout indiquée (je dis juste ça comme ça, chéri…). Vous pouvez aussi aller tenter votre chance au Casino de Charlevoix.

Poser ses valises en famille

Une petite pause en famille, c’est bien méritée, surtout avec la situation que les écoles connaissent au Québec ces jours-ci.

On s’emmitoufle bien et on roule jusqu’à Baie Sainte-Catherine ou encore à Saint-Siméon pour aller faire une croisière aux baleines.

Les plus aventureux auront peut-être envie de vivre leur premier baptême de l’air en se rendant à St-Irénée. Vous pourrez du coup avoir une vue imprenable sur le cratère de Charlevoix creusée par un météorite il y a environ 2,5 millions d’années.

Ne laissez pas des promesses de mauvais temps vous décourager! Poussez l’exploration de la région jusqu’à Saint-Joseph-de-la-Rive pour aller visiter le musée maritime, situé sur un ancien chantier naval.

 

Bonne escapade sur les routes de Charlevoix!

Article précédent
Les trucs d'hiver d'ALBI le Géant!
Article suivant
Ford Escape 2017, nouveau genre, nouvelle technologie