Dans cette série d’articles, on se propose de renouer avec le sentiment de liberté qu’on ressent lors de nos premières virées automobiles. Venez faire la route avec nous, direction n’importe où!
Fais tes valises, on s’en va… en Outaouais!
Rencontrer l’inusité en Outaouais
On aura peut-être souri, fort d’un léger préjugé qu’on s’explique mal, à l’idée de découvrir de l’inusité en Outaouais…
Et pourtant!
En ce presque début d’automne, on a manqué le Festival des Montgolfières et le spectacle aquatique Agwàtà, mais il reste mille et une choses à faire!
Ceux qui bougent
Pour les gens actifs, le choix est vaste.
On prend la voiture pour se rendre à Camp Fortune où une foule, mais vraiment une foule d’activités inusitées vous attendent. Si, comme moi, vous ignoriez que ça existait, le disc-golf, vous serez heureux de pouvoir découvrir ce sport sur place!
Les amateurs de vélos pourront découvrir Gatineau, Hull et leurs alentours grâce à 600 kilomètres de piste cyclable.
Certains évènements autour du vélo sont aussi organisés de manière sporadique. Renseignez-vous avant de charger les vélos dans l’auto!
Ceux qui relaxent
Une croisière sur la rivière des Outaouais ou sur le canal Rideau, c’est une façon parfaite de se détendre après quelques heures passées derrière le volant.
Si vous préférez la marche, vous pourriez visiter les nombreux musées nationaux. Une autre option est de prendre la voiture à la recherche des spécialités agroalimentaires de la région.
Pour une bonne bouffe en toute simplicité, rendez-vous dans le Vieux-Hull où quelques surprises attendent les curieux.
Ceux qui s’amusent en famille
Profitez du confort de la voiture pour visiter en famille le Parc Oméga qui vous permet de découvrir la faune et la flore, au rythme des saisons. L’automne est un moment idéal pour profiter de toutes les beautés que le parc a à offrir.
Au sommet des arbres, vous pourrez vivre en famille des aventures inoubliables. Rendez-vous sur le site Abraska Laflèche.
Autre activité plein air, Eco-Odyssée propose à toute la famille de partir sur les traces de la vie quotidienne du castor.
Bonne escapade inusitée en Outaouais!