Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Fais tes valises, on s’en va… aux pommes

Dans cette série d’articles, nous renouons avec ce sentiment de liberté que nous avons ressenti lors de notre première virée en voiture. Faites la route avec nous, direction n’importe où!

Fais tes valises, on s’en va… aux pommes!

Cueillir ses pommes

C’est une activité splendide qui fait rêver autant les petits que les grands. Quand on va aux pommes, on prend l’air, on admire des paysages colorés et on fait provision d’un des fruits les plus populaires du Québec: la pomme!

Certains vergers offrent au grand public la possibilité de faire de l’auto-cueillette, voire de partager un repas sous les pommiers lourds de fruits.

En route vers quelques suggestions d’endroits où cueillir des pommes dans la province.

L’Île d’Orléans

L’Île d’Orléans est un endroit fabuleux en toute saison, mais l’automne est un moment particulièrement faste dont il faut profiter.

À une demi-heure de la ville de Québec, l’Île compte plusieurs vergers qui accueillent les habitués comme les p’tits derniers à initier! Impossible de choisir, chaque verger offre des variétés délicieuses, en plus d’offrir une vue sur des panoramas superbes.

Si vous n’êtes pas pressé et que vous avez envie de relaxer, les vergers de l’Île d’Orléans sont pour vous.

Rougemont

apple-trees

Dans le coin de Rougemont, la culture de la pomme est bien ancrée dans les habitudes et le quotidien.

Plusieurs vergers offrent de quoi accommoder autant les jeunes familles que les groupes d’amis. Vous avez l’embarras du choix!

Si vous êtes un couple à la recherche de bucolique et de tranquillité, renseignez-vous auprès des vergers pour avoir une idée de l’achalandage.

Le long de la frontière

Près du bout de frontière qui longe le Vermont, on retrouve plusieurs vergers qui offrent l’auto-cueillette.

Question de se dépayser complètement et peut-être de découvrir de nouvelles variétés, on se lance sur les routes bordées d’arbres aux couleurs changeantes.

Quelques-uns de ces vergers sont également des producteurs de cidre, un produit qui a retrouvé ses lettres de noblesse ces dernières années. Avis aux intéressés!

 

Irez-vous aux pommes ce weekend?

 

Sources: lapommeduquebec.ca, producteursdepommesduquebec.ca
Article précédent
Mazda Koeru Concept, la nouvelle vague
Article suivant
Honda présente sa Civic 2016 10e génération