Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Concept design de Hyndai; la Vision G

 

Le concours d’élégance de Pebble Beach est toujours le haut lieu de dévoilements de voitures de luxe exceptionnelles. Cette fois, c’est le manufacturier coréen Hyundai qui a décidé de se lancer à l’assaut d’un nouvel avenir en affichant ses nouvelles tendances en matière de design grâce au concept HCD16, aussi appelé Vision G.

C’est Peter Schreyer, président de Hyundai mais surtout chef du design, à qui l’on doit quelques-unes des plus belles créations automobiles des dernières années notamment la Audi TT et le nouveau style de Kia, qui a aussi été à la tête de l’équipe de designers qui a créé le Vision G. « La conception représente l’interprétation de ce que Hyundai désire insuffler comme approche à tous ses véhicules, soit un ADN assurant, un bel équilibre entre le design et les performances, et l’idée qu’il n’est pas nécessaire d’être tape-à-l’oeil et d’en faire trop au chapitre des stéréotypes associés au grand luxe, » a affirmé le président et designer dans un communiqué de presse.

C’est la sobriété et l’efficacité qui ont été le principal cheval de bataille de l’équipe de designers dans le cas du HCD16. La volonté de Schreyer : créer une voiture qui n’a pas besoin d’être clinquante pour être remarquée.

Bien que ses lignes soient plus discrètes, malgré un long capot et une ceinture de caisse abaissée, la Vision G offre une vision dynamique de ce que pourrait être les voitures de luxe de Hyundai dans l’avenir. En fait, on a voulu créer une voiture tournée d’abord vers le conducteur plutôt que les spectateurs et lui donner une allure en mouvement, même lorsque l’auto est à l’arrêt.

Notons qu’on a quand même porté une attention aux détails en proposant, par exemple, une ouverture automatique des portes, comme si un voiturier se chargeait d’accueillir le conducteur.

L’habitacle profite aussi de ce design épuré et élégant, selon ses concepteurs.

Le Vision G reçoit la motorisation Tau 8 cylindres de 5,0 litres, une mécanique connue notamment dans la Genesis berline.

Ne cherchez pas quand vous pourrez vous procurer la Vision G, puisque le véhicule n’a aucune chance de se retrouver en production dans sa forme actuelle. En revanche, surveillez bien les nouvelles berlines Hyundai; elles devraient en reprendre les grands traits et les principales caractéristiques.

 

Article précédent
Deux prix prestigieux décernés à Mazda par le Guide de l'Auto 2016!
Article suivant
Les émissions jeunesses d'antan... et les autos!