POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
MASCOUCHE, Québec – 28 juillet 2015 – Dans le cadre de sa participation à la Coupe Nissan Micra lors de la 46e édition du Grand Prix de Trois-Rivières (31 juillet au 8 août 2015), le Groupe ALBI le Géant a annoncé que deux pilotes vedettes se joindront à son équipe pour cette épreuve: Antoine Bessette et Elvis Stojko. Ces deux pilotes rejoindront Olivier Pelletier et Marc-Antoine Demers au sein de l’équipe du Groupe ALBI Le Géant.
Ancien patineur artistique canadien trois fois champion du monde et double médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Lillehammer et de Nagano, Elvis Stojko s’est retiré de la compétition en 2002 et s’intéresse présentement à la course automobile. Il a commencé à courir sur des circuits karts au Mexique et a participé à la course Rotax DD2 Master avec l’équipe d’usine Maranello.
« Je suis vraiment très heureux de pouvoir participer à la Coupe Nissan Micra au Grand Prix de Trois-Rivières. Je suis honoré d’avoir été invité à cet événement fantastique qui me permettra de faire mes preuves devant les amateurs québécois. Les voitures semblent être un plaisir à conduire et la compétition est de haut niveau. Je tiens à remercier ALBI Nissan, Nissan Canada et les promoteurs du Grand Prix de Trois-Rivières de me donner cette chance unique », a déclaré Elvis Stojko.
Pilote professionnel expérimenté qui s’est démarqué sur la scène internationale depuis 2000 et récipiendaire du Trophée Gilles-Villeneuve et du Canadian Champion Race Driver Award en 2005, Antoine Bessette fait un retour à la course après une pause de quelques années et l’équipe ALBI se réjouit de pouvoir compter sur les talents d’un pilote si émérite.
« Ma passion pour les courses ne m’a jamais quitté et j’ai toujours eu l’intention de revenir dans les bonnes circonstances, ce que le Groupe ALBI me permet de faire aujourd’hui. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe et je suis inspiré par la passion et la détermination que le Groupe ALBI démontre. Aussi, le niveau de compétition de la Coupe Nissan Micra est très intéressant et j’aime le principe d’une série à voitures égales et à faible coût d’exploitation. Ce genre de série attire plusieurs bons pilotes, donc les courses sont très serrées et donnent tout un spectacle », a dit Antoine Bessette.
« La qualité et le professionnalisme des pilotes qui font partie de l’équipe ALBI sont vraiment exceptionnels, à l’image des valeurs que nous véhiculons dans notre travail de tous les jours. Je suis vraiment très emballé par la Course Nissan Micra et j’espère que notre fidèle clientèle aura l’occasion de venir nous voir au Grand Prix de Trois-Rivières et apprécier les talents de notre équipe hors pair », a déclaré Denis Leclerc, le président du Groupe ALBI le Géant.
L’équipe ALBI le Géant sera en piste les 1 et 2 août prochains au Grand Prix de Trois-Rivières à bord de Nissan Micra de série; une voiture de série abordable et amusante à conduire!
On vous attend!
Pour plus d’informations ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec :
– 30 –
À propos d’ALBI le Géant
ALBI le Géant a été fondée en 1978 par un couple de gens amoureux de la ville d’Albi, en France.
La première bannière Mazda de Mascouche est rachetée en 1997 par Denis Leclerc. Depuis, en partenariat
avec la vice-présidente actuelle, Louise Villeneuve, l’entreprise accumule de nombreux succès. Elle connait une
croissance sans précédent dans le monde de l’automobile au Canada, pour ainsi devenir le Groupe ALBI le Géant.
À ce jour, ALBI le Géant c’est plusieurs entreprises reliées directement aux opérations journalières de ses
concessions automobiles. De ces entreprises, plus de 13 sont des concessions de véhicules neufs et d’occasion,
représentant 11 bannières. ALBI le Géant peut compter sur une équipe de près de 1 000 collègues dévoués. Pour
plus d’information, visitez notre site Web :
www.albilegeant.com.
Vous pouvez également nous suivre sur
Facebook,
Instagram,
TikTok,
LinkedIn
et regarder nos plus récentes vidéos sur
YouTube.