Les rumeurs automobiles courent et parfois, elles se concrétisent. La rumeur comme quoi les ingénieurs de chez FCA (Fiat Chrysler automobiles) seraient en train de plancher sur une version du Jeep Grand Cherokee… Hellcat prend de l’ampleur.
Reste à voir si cette rumeur promet!
Un VUS pour les amateurs de puissance
S’il devait voir le jour, le Jeep Grand Cherokee Hellcat pourrait posséder un moteur capable de déployer de plus de 700 chevaux et un couple qu’on estime à 650 livres-pied. Tout cela grâce à son héritage Hellcat, le fameux moteur V8 suralimenté de 6,2 litres.
Ce VUS deviendrait un des plus puissants de sa catégorie, peut-être capable de damner le pion à la Porsche Cayenne Turbo S. Pour ce faire, il faudra pourvoir le moteur d’un système électronique capable de gérer la puissance que le rouage intégral pourrait avoir du mal à gérer tout seul.
Ce sont des sources anonymes qui fournissent les informations, mais il semble que le projet ait reçu l’aval de la direction. Le futur VUS aurait même un nom: Project K (référence au film Men in Black, ou je suis simplement geek et devrait continuer de vivre ma vie sans lancer à l’univers des mystères insolvables?).
Bien que la rumeur court depuis plusieurs mois dans les sphères du monde automobile, il faudra faire preuve de patience avant de voir arriver une version Hellcat du modèle canonique de Jeep.
À suivre sur le blogue ALBI!
Source: Frédérick Boucher-Gaulin, Le Guide de l’Auto