Il y a autant de façons de célébrer la Saint-Jean que de recettes pour se remettre miraculeusement d’un lendemain de veille. Le blogue ALBI le Géant vous propose de profiter du congé pour aller faire un tour sur les routes du Québec, notre belle province, et d’en profiter pour visiter deux expos autos de voitures classiques et anciennes.
Une expo auto en Montérégie
En Montérégie, surtout un jour de congé, on en profite pour jouer les touristes et pourquoi pas rouler sur la Route des Vins pour découvrir le savoir-faire de nos vignerons d’ici.
Sur le chemin, faites un petit détour par la ville de Coteau-du-Lac. Le 24 juin s’y tiendra au Parc Wilson une exposition de voitures anciennes.
Cette exposition se tient dans le cadre de la fête de la famille organisée par la ville, aussi tout le monde est-il convié à venir s’amuser et rêver un peu en admirant les voitures d’une autre époque.
Une autre expo auto en Mauricie
Pour vous évader, empruntez les routes du Québec jusque dans la belle région de la Mauricie. On sillonne le Chemin du Roy en s’arrêtant pour admirer l’héritage ancestrale de la région ou s’aventure ou jouer les agrotouristes en vous régalant aux divers haltes gourmandes en court de route.
Surtout, n’oubliez pas de passer par la ville de Grand-Mère, maintenant annexé à Shawinigan, pour aller y admirer non seulement des voitures anciennes, mais également des voitures modifiées, des voitures sport et même des motos.
Un spectacle rétro donnera le ton et on promet des prix de présence pour ceux qui se déplaceront jusqu’au bien nommé Parc Saint-Jean-Baptiste, situé au centre-ville de Grand-Mère.
ALBI de retour dès le 25 juin
Nous prenons une brève pause le temps de célébrer avec famille et amis la fête nationale des Québécois. Nous serons de retour dès le 25 juin. Venez nous voir dans l’une de nos concessions. On vous attend !
Et vous, avez-vous passé une bonne Saint-Jean?