La nouvelle surprend et même s’il faudra attendre de longs, très longs mois avant qu’elle ne soit confirmée, elle vaut la peine qu’on s’y attarde : Honda travaillerait actuellement à la création d’un bébé Honda NSX, dont la destinée serait de lutter contre les Porsche Cayman et les Alfa Romeo 4C de ce monde.
C’est le magazine britannique Auto Express et son journaliste vedette Peter Lyon qui l’affirment après avoir confirmé le tout avec des sources anonymes mais proches de Honda.
Selon ces informateurs, Honda serait en préparation d’un petit coupé sportif, le Honda NSX, pour remplacer sa S200 disparue depuis quelques années. Cette fois, la remplaçante serait dotée du moteur central 2,0 litres turbocompressé à 4 cylindres VTEC inspiré de celui qui animera la future Honda Civic Type R. Cette fois cependant, on anticipe quelque 350 chevaux.
Pour augmenter les performances, le petit coupé serait doté de trois moteurs électriques, à l’instar de sa grande sœur NSX. Ces moteurs, couplés à une boite automatique 9 vitesses, totaliseraient quelque 400 chevaux.
Pour alléger le tout, la structure de la nouvelle petite voiture sera totalement composée d’aluminium, et profiterait de panneaux de carrosserie de plastique renforcé de fibre de carbone, pour un ensemble de moins de 1400 kilos.
Si le tout se concrétise, la petite voiture serait assemblée en Ohio, dans la même usine que la super voiture Acura NSX. En revanche, elle porterait en Amérique le badge de Honda plutôt que celui de Acura.
Étrangement, même si la description peut sembler un peu trop belle pour être vraie aux amateurs de voiture sportive, il semble que la date de 2018 prévue pour le lancement de cette hypothétique petite coupé Honda NSX soit la même que celle que Toyota a retenue pour le lancement officiel de la remplaçante de la Supra.
Commencez aussi tout de suite à économiser : on dit que la nouvelle Honda sportive ferait osciller la facture aux environs de 80 000$.