Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience, mais le constructeur automobile General Motors a confirmé une entente avec Android et Apple pour la compatibilité des téléphones intelligents dans ses voitures dès 2016.
GM devient ainsi le deuxième fabricant, après Hyundai, à confirmer l’installation de Android Auto dans ses véhicules. Au total, 14 modèles recevront cette nouvelle méthode de gestion du système multimédia.
En revanche, GM est le seul constructeur pour le moment qui pourra aussi utiliser Car Play, la version Apple du même système. Ainsi, sans égard à la technologie de votre téléphone intelligent, vous pourrez désormais le brancher directement dans la voiture et avoir accès à l’ensemble de commandes vocales et multimédia.
Mieux encore, tant Google Now que Siri seront disponibles pour les utilisateurs. Si vous n’êtes pas férus de technologie, sachez que ces deux systèmes sont de véritables adjoints virtuels. Sur simple pression d’un bouton, l’utilisateur peut poser presque n’importe quelle question à son téléphone qui lui fournira la réponse, trouvera le bon itinéraire, fera pour lui la recherche sur internet, ou exécutera la commande incluant l’envoi de messages à des destinataires précis.
Cette technologie vient remplacer celle existante dans la plupart des véhicules modernes et s’avérera beaucoup plus simple d’utilisation pour le jumelage et l’usage des téléphones intelligents sans avoir à les tenir en main ou même à les regarder.
« Les téléphones intelligents sont désormais des outils indispensables. C’est une autre façon pour GM de démocratiser la technologie importante pour nos consommateurs » a expliqué la présidente de General Motors, Mary Barra.
Petit détail : ce système ne remplace pas le système multimédia toujours en fonction dans les véhicules GM. Il ne s’agit que d’une intégration supplémentaire des téléphones intelligents, un domaine ou GM prendra l’initiative.
Pour en savoir plus sur les modèles Chevrolet GMC Buick Corvette, visitez le site web de ALBI Chevrolet Laval.