On l’attendait avec impatience. En fait, les passionnés ont même fait la file et parcouru des milliers de kilomètres pour assister, le weekend dernier, au premier dévoilement public de la sixième génération de la Chevrolet Camaro.
Le design de cette Chevrolet Camaro 6 n’est pas si éloigné de la version originale. La partie avant n’a pas changé, si ce n’est des blocs optiques qui s’étirent davantage vers les côtés. La partie arrière aussi change peu, intégrant les deux feux en une seule bande lumineuse transversale. Au premier coup d’œil, la Chevrolet Camaro change peu mais affiche une allure plus aérodynamique que jamais
L’habitacle subit lui d’importants changements. Même si l’ensemble demeure proche de l’actuelle génération, on a modernisé certains éléments remplaçant notamment les quatre cadrans indicateurs logés au bas de la console centrale par des buses d’aération circulaires. On propose aussi un écran de grande taille pour réunir l’essentiel des commandes à l’exception de la climatisation.
Sous le capot, le modèle de base adopte moteur 4 cylindres Turbo de 2.0 litres, générant une puissance de 275 chevaux et un couple de 295 lb-pi. GM annonce une consommation 7,84 litres/100km (30mpg) et un temps sous les six secondes pour le 0-100km/h.
Deux autres moteurs sont aussi au menu : un V6 de 3,6 litres de 335 ch./284 lb-pi et un gros V8 de 6,2 litres d’une force de 445 ch./455 lb-pi aux roues arrière qui équipera la version SS. GM n’a pas dévoilé les cotes pour ces modèles.
Les ingénieurs de Chevrolet ont travaillé fort à la réduction du poids de la Chevrolet Camaro 2016. Au bout du compte, ils ont réussi à retrancher pas moins de 200 livres en utilisant des matériaux plus légers.
La Chevrolet Camaro 2016 arrivera en concession d’ici la fin de l’année, pour le moment, les tarifs ne sont pas déterminés, mais devraient frôler les prix actuels.
Si vous n’avez pas pu vous rendre à Détroit pour ce grand dévoilement, vous pouvez toujours vous reprendre en regardant cette vidéo du lancement.