Le touriste que nous sommes tous un jour achète avec plaisir une authentique copie de quelque chose de trop cher dans la vraie vie sans trop d’arrière pensée.
Mais, des amateurs de voiture de luxe ne laisse un léger détail comme leur budget venir entraver leur rêve.
Ces gens ingénieux prennent un malin plaisir à faire de leur rêve une réalité en modifiant des voitures abordables pour qu’elles ressemblent à des voitures de grand luxe. Avec un peu d’ingéniosité, quelqu’un peut réussir à faire d’une voiture abordable… une Faux-rari!
Ce phénomène de « contre-façon » prend une certaine ampleur et souvent, seul l’œil aguerrit du journaliste automobile peut repérer ces fausses voitures de luxe. Un journaliste du Globe and Mail, Peter Cheney, en parlait dans un article récent.
Une Faux-rari dans le quartier de Little Italy, Toronto, repérée par Kevin Roy. Oui, oui, c’est bien une Nissan!
Un phénomène qui ne date pas d’hier
Déjà en 1958, on vous vendait des carrosseries en fibre de verre. Une fois installée sur votre modèle de voiture standard, vous vous retrouviez soudain avec la voiture de luxe de vos rêves. Ils étaient beaucoup à vouloir faire de leur petite Beetle une voiture sport.
Aujourd’hui, les amateurs acharnés recherchent les pièces parfaites pour transformer leur véhicule en voiture de luxe. Mais la tendance est moins forte qu’avant.
Cela s’explique peut-être simplement par le simple fait que les véhicules sport abordables disponibles aujourd’hui, comme la Mazda3, la Ford Focus ou la Dodge Challanger, possèdent une personnalité distincte et font elles aussi tourner les têtes tout en laissant quelques envieux derrière!
À la recherche de vos vrais « faux » chefs-d’oeuvre
Avec notre petite équipe, nous avons pensé faire appel à vous pour tenter de dénicher des voitures standards transformées en véhicule de luxe.
Faites-nous part de vos trouvailles ou de vos commentaires sur notre page Facebook!