On l’avait déjà présenté au salon de Genève en mars dernier, mais avec sa petite touche européenne. Cette fois, c’est en terre américaine, au cœur même du Tennessee, que Nissan a levé le voile pour la première fois sur le Nissan Juke remanié pour la prochaine année.
Physiquement, les changements sont mineurs, mais notables. C’est surtout la calandre qui a été modifiée et arrondie, lui donnant notamment une allure moins plongeante. Les blocs optiques ont aussi été retouchés, rejoignant davantage ceux que l’on propose sur d’autres voitures de la famille. Signalons que ce sont des blocs optiques surélevés sur le capot qui confèrent aussi la personnalité du Nissan Juke.
L’habitacle quant à lui devrait aussi subir quelques touches de modernisation, mais sans véritablement enregistrer de changements majeurs. Quant à la motorisation, elle demeure pour le moment identique à celle déjà offerte, soit un petit moteur 1,6 litre turbo générant quelque 188 chevaux.
On conservera aussi l’offre de traction intégrale, disponible sur les versions haut de gamme.
Quant à ceux qui s’inquiètent de la couleur du prototype dévoilé, il faut se rassurer. Le jaune ne fait pas vraiment partie de la palette offerte, mais il sert à illustrer en contraste les portions rouges qui elles, sont appelées à être modifiées. Nissan veut en effet proposer un programme de personnalisation plus élaboré que jamais, et toutes les composantes comme les pare-chocs, les jantes et les bas de caisse pourront être choisies de couleur différente.
Il faudra cependant être patient pour avoir confirmation de tous les détails puisque le nouveau Nissan Juke ne sera officiellement dévoilé au public qu’en décembre prochain, lors du prochain Salon de l’auto de Los Angeles.
Malgré son aspect inusité, le Nissan Juke connait un vif succès depuis sa sortie il y a quelques années. Au cours des six premiers mois de 2014 par exemple, il s’est écoulé quelque 2000 Juke au pays.