Le look peut surprendre au premier regard mais quand on s’y attarde un peu, on retrouve les grands traits propres à la famille Honda. Le Honda Concept D, le dernier prototype du constructeur japonais, a fait ses premiers tours de roue sur le plancher du salon de Shanghai, en Chine.
Physiquement, le Honda Concept D n’est pas sans rappeler les lignes du Crosstour que le manufacturier a décidé d’abandonner cette année. Il est toutefois de plus grande taille, et présente une ligne de toit moins recourbée, plus proche de celle d’un utilitaire sport.
Le Honda Concept D a droit à une façade totalement nouvelle, présente des ouvertures dans le pare choc de grande dimension, des phares aux DEL comme le veut la nouvelle tendance, et une imposante grille plus proche de celle de Acura.
On a aussi installé sur le véhicule un ensemble aérodynamique qui fait descendre les côtés plus proches du sol, tout en offrant des roues de 21 pouces qui ne seront probablement pas sur le modèle de production.
Honda a pour l’instant expliqué que le véhicule, dont on ignore les spécifications techniques, sera réservé au marché chinois dans quelques années. Ce sont les compagnies partenaires de Honda, Guanggi Honda et Dongfeng Honda qui assureront la distribution du véhicule.
C’est la plate-forme qui sert de base au Honda Odyssey et au Honda Pilot de nouvelle génération qui a servi à concevoir cet utilitaire sport « qui offre une qualité de conduite inégalée », affirmait le communiqué de Honda.
Même si aucun détail n’a percé, on sait que le Honda Concept D sera en mesure d’accueillir cinq passagers dans sa version de base, et devrait offrir la possibilité d’une troisième rangée.