Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Sièges d’auto pour enfants: installation 101!

Nous avons le bébé, nous avons le siège de bébé, nous avons la voiture. Puis vient le moment d’installer ledit siège de bébé dans ladite voiture afin d’y assoir ledit bébé.

Comment s’y prendre pour vous assurer que votre enfant est bien protégé? Quelques recommandations et méthodes pour tout savoir sur les sièges d’auto!

Règles et recommandations

Il n’y a pas que le bon sens qui dicte d’avoir un siège d’auto adéquat pour l’âge de notre enfant. Le code de la sécurité routière oblige tous les parents, ou les gens transportant des enfants en bas âge, à munir leur voiture d’un siège d’auto adapté.

Le siège d’auto parfait correspond au poids de l’enfant. Un enfant de moins de 10 kg aura besoin d’un siège différent qu’un enfant de 20 kg, par exemple.

En général, c’est au milieu de la banquette arrière que l’on privilégiera d’installer le siège pour enfants, puisque c’est l’endroit qui offre la meilleure protection en cas d’impact, voir de freinage brusque.

Une fois votre siège d’auto installé, sachez que vous pouvez communiquer avec un service de vérification de siège d’auto. Un des membres de ces organismes, qui sont relativement répandu dans la province, sera en mesure de vous dire si le siège d’auto de votre enfant est installé de manière sécuritaire. Pour savoir s’il existe un tel organisme à proximité de chez vous: www.caaquebec.com

Il est recommandé de ne pas utiliser de sièges d’enfants vieux de 10 ans. Notez également que lors de la sortie du nouveau-né de l’hôpital, vous êtes obligé d’avoir avec vous un siège de voiture règlementaire.

Maintenant, tout cela est bien beau, vous dites-vous. Mais de kessé de comment que je l’installe, le cher machin?

Installation 101 de sièges d’auto pour enfant

Il y a trois types de sièges d’auto pour enfant: le siège de bébé, le siège pour enfant et le siège d’appoint. Comme mentionné plus haut, on détermine quel est le siège qui convient à notre enfant en tenant compte de son poids.

Pour préparer de manière sécuritaire le siège de votre enfant, déposer le siège portatif de bébé sur le sol. La gravité n’aura aucune chance contre vous et bébé attendra de monter en voiture en toute sécurité.

Place à la méthode!

Puisqu’une image, voir un vidéo, vaut mille mots, permettez-nous de partager avec vous ces vidéos de la SAAQ. Pour bien installer à coup sûr les petits bouts, les moyens bouts de 10kg à 30 kg et les plus grands dans la voiture, ces vidéos disent tout!

Pour voir les différents vidéos, cliquer sur le bouton playslist.

Pour des voitures aussi sécuritaires qu’abordables, passez nous voir chez ALBI le Géant!

Article précédent
Mazda et son design Kodo
Article suivant
Fiat 500X, utilitaire à l'italienne