En grande première canadienne au Salon de l’Auto de Montréal 2015, la berline exécutive de luxe Infiniti Q70L. Cette voiture se veut, sous tous les angles et jusque sous chaque boulon, être la crème de la crème des berlines d’Infiniti.
D’abord, il faut savoir que Infiniti, cette jeune compagnie fondée en 1989, entretient des liens étroits avec le monde de la course automobile. Cela explique d’où la gamme de véhicule de luxe tire ses lignes audacieuses. Partenaire en titre et partenaire technique (« Vehicle Performance Partner ») de l’écurie Infiniti Red Bull Racing, Infiniti bénéficie d’une expertise incomparable en matière de performance automobile.
La Infiniti Q70L: berline VUS… ou presque!
Avec la Infiniti Q70L, on remarque des lignes séduisantes, tout en courbes fluides. On voit aussi l’attention portée aux détails avec la finition chromée, ce qui donne au véhicule une touche de sophistication intéressante. Les phares avant et arrière mettent en relief la silhouette sportive de cette berline qui se réclame non seulement de ses cousines les Formule Un mais aussi… des multisegments! D’ailleurs, la plupart des passagers pourront même croiser les jambes à l’arrière.
En effet, l’empattement a été allongé pour répondre aux demandes de clientèle. Ces 5,9 pouces supplémentaires permettent aux passagers de disposer de davantage d’espace, ce qui ajoute bien sûr au confort. Les sièges sont recouverts de semi-aniline et sont chauffants, un luxe dont aucun automobiliste du Québec ne devrait se passer…
Performance
Comme on est en droit de s’y attendre avec la berline phare d’Infiniti, la nouvelle Infiniti Q70L offre une performance stimulante, des technologies novatrices et, somme toute, une conception de qualité supérieure.
La compagnie reste fidèle à ses valeurs de précision sportive avec un puissant moteur V8 en alliage d’aluminium à injection directe. Nous sommes devant un moteur capable de produire 416 chevaux et un couple de 414 lb-pi.
Ce modèle est aussi équipé de technologies de pointe, entre autre un système d’avertissement de risque de collision frontale. Il faut aussi souligner la présence d’un écran de visualisation et de détection des objets en mouvement. À ne pas oublier non plus: le système de contrôle actif en virage qui s’ajuste à la performance du moteur et le freinage à chaque roue, ce qui augmente la performance du véhicule dans les courbes.
Ce nouvel ajout à la gamme de Q70 d’Infiniti représente le meilleur de la gamme des berlines du constructeur. À voir au Salon de l’Auto de Montréal et bientôt chez ALBI Infiniti!