Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

5 modèles dont vous avez oublié le nom

Les amateurs de voitures ont la mémoire longue. Mais pas à ce point… Nous vous avons déjà proposé un petit quizz avec les modèles Mazda. Place maintenant à une connaissance plus générale!

Nous avons choisi pour vous 5 modèles, vendus dans le passé par l’une ou l’autre des bannières Albi le Géant. Testez vos capacités! En regardant les photos, tentez de deviner le nom de ces modèles

Ne trichez pas et faites bouger votre mémoire! Les réponses sont à la fin du texte.

Modèle 1

Succès retentissant, elle figure au musée de son constructeur asiatique comme ayant fracassé les records de vente au Canada. Abordable, elle marquait l’arrivée d’une marque au pays, même si elle n’a pas laissé que de bons souvenirs.

Modèle 2

Chez nous, elle s’appelait Ford, mais se vendait aussi ailleurs par Kia. Sous-compacte peu coûteuse, elle a connu de belles années. On l’a même retrouvé dans certaines contrées sous la bannière Mazda.

Modèle 3

Célèbre pour sa tendance à l’explosion, surtout dans sa dernière génération, cette sous compacte a connu ses heures de gloire entre 1971 et 1980. Elle a même été dotée d’une sœur jumelle en sol canadien, et était assemblée à l’usine de Saint-Thomas en Ontario.

Modèle 4

Construite selon un prototype de 1993, cette super voiture à la silhouette empreinte de nostalgique a connu un court séjour dans le catalogue de Chrysler. En fait, on l’a d’abord assemblée en 1997, puis cessé la même année. Il faudra attendre entre 1999 et 2002 pour la revoir, mais en nombre limité. Un humoriste québécois bien connu en possède une.

Modèle 5

Sous la forme présentée dans la photo, elle s’est vendue aux États-Unis de 1975 à 1979. Mais au fil des ans et des générations, elle s’est raffinée au point de devenir une des sportives asiatiques les plus enviables. Son vocable a changé au fil des productions, mais sa personnalité sportive est restée la même.

ford-pinto      ford-festiva

Réponses:

  • Hyundai Pony (1982-1990 au Canada)
  • Ford Festiva
  • Ford Pinto
  • Plymouth Prowler
  • Datsun 200SX devenue Nissan 240 SX
Article précédent
La division Ford Performance: prometteuse!
Article suivant
Véhicules adaptés à la conduite hivernale